Hello!

Le week-end dernier j'ai eu la chance de pouvoir participer au Edinburgh Yarn Festival. Deux jours entiers a parler, penser, vivre tricot!!! 

Sur Annecy, j'ai la chance d'avoir de supers tricopines et un Tricot-thé régulier,  mais j'ai vraiment pris conscience à Edimburgh de cette énooooorme communauté de tricoteuses en Europe.

 

Tout d'abord, je voudrais vous parler de l'organisation du festival. C'était top. Le lieu était très agréable et facile d'accès par bus. Il y avait un vestiaire, des endroits pour se poser, boire un café (manger un scone!!), et nous pouvions entrer et sortir à notre guise. Toutes les places avaient été vendues bien longtemps en avance, mais malgré tout des tickets était en vente le jour même moyennant une file d'attente...

 

J'ai trouvé l'ambiance géniale. Il y avait un bon esprit, convivial et beaucoup de tricoteuses se connaissaient via blogs, podcasts ou Ravelry...

Bien évidemment il y  avait des stars!!! Jared Flood (qui a lui même encaissé les achats de laine Arbor de ma tricopine Petra!!!), Kate Davies (adorable et souriante... Son mari a même vu les photos d'Anouk dans son pull Owlet et m'a félicitée pour mon Cloud que je portais fièrement ce jour là!!! ;-) ), Ysolda (avec son tee-shirt révolutionnaire "Resist") et bien d'autres...

 

EYF2017 (44)

 

J'ai été très agréablement surprise par la qualité des laines sur les stands du festival. En majorité des laines européennes avec une démarche écoresponsable et respectueuse. J'ai découvert énormément de marques et comme la majorité sont issues de Grand-Bretagne, je pourrais facilement les commander sur internet.

 

PicMonkey Collage

 

En ce qui concerne mes achats, j'ai été assez raisonnable! Comme je vous le disais dans mon précédent poste, j'avais  prévu les projets que je souhaite tricoter prochainement et je me suis donc limitée à acheter de la laine pour ces tricots... Applaudissements!!!!!!! 

 

Achat laine

En partant de la gauche: De la TOFTDK en gris et 2 minis jaune pour le gilet Mable d'Anouk

2 écheveaux de Old Maiden Aunt couleur "Afraid of the wood" et 1 écheveau de Martin's lab "Memories" pour mon Breathing Space

4 pelotes de Blacker Yarn Swan Falkland Island DK couleur rose poudré/gris pour le pull Popcorn d'Anouk

3 écheveaux de Dandelion Yarn Rosy sport, grises argentées avec de très légers speckles rouille.

Des boutons de chez Textil Garden

Le projet bag du festival et une pochette trop jolie qui me fait penser au Grand-Bornand ♥

 

J'ai aussi eu beaucoup beaucoup de gros coups de coeur pour des marques de laine, mais je me suis limitée dans mes achats à 4 projets (2 pour Anouk et 2 pour moi) car je change régulièrement d'avis et je ne voulais pas avoir de belles laines dont je ne sais quoi faire... RAISONNABLE, je vous dis!!!

Alors si je dois ne citer que deux marques, je vous dirais John Arbon Textiles et en particulier pour leur Devonia et Viola Yarn... A tomber!!! Et avec en plus une belle ethique dans leur production de laine. Vous pouvez d'ailleurs devenir "supporter " de leur filature.

 

EYF2017 (30)

 

Je suis également tombée en pâmoison devant la laine de baa ram ewe . Regardez moi ces couleurs!!! La DK est sublime...

 

EYF2017 (38)

Autant vous dire qu'il va falloir que je réfléchisse à ce que je vais bien pouvoir trouver comme projet qui aille avec ces magnifiques laine.

Sinon il y avait aussi la Shetland Organics Community Interest Company et la Home Farm Wensleydales... Bref, je pourrais vous en parler pendant des heures...

 

Un détail non négligeable de ce festival, c'est que comme son nom l'indique, il a lieu à EDIMBURGH... et j'adore cette ville! Difficile de vous expliquer ce que je ressens pour cette ville. Elle me fait du bien, je m'y sens bien, j'ai envie de m'y promener pendant des heures... A vrai dire l'Ecoosse est magique à mes yeux, mais Edimburgh a véritablement une belle atmosphère.

 

EYF2017 (53)

 

 

EYF2017 (11)