Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
30 juin 2017

Faded de la tête au pull...

Aujourd'hui je suis super heureuse et fière de vous présenter mon nouveau pull. Alors on est d'accord, en pleine canicule, le pull en merino ça ne va peut être pas vous donner très envie... mais ce n'est pas grave, je suis contente de vous le montrer quand même.

Pour la petite histoire, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce pull avant même sa sortie alors qu'Andrea Mowry, la créatrice, avait laissé deviner quelques détails de son pull sur Instagram. J'attendais donc sa sortie avec impatience. Pourtant il n'est à priori pas destiné à quelqu'un qui, comme moi, n'aime pas la laine avec des speckles ("mouchetée"). Vous allez comprendre pourquoi...

So faded, juin 2017 (1)

Donc il s'agit du pull So faded d'Andrea Mowry. Andrea vient de sortir 3 modèles dont le principe est de réaliser un fondu entre plusieurs laines mouchetées. L'idée est que chaque pelote se mêle à la suivante le plus subtilement possible. Les possibilités sont infinies. Elle recommande de tricoter le pull "long" avec 5 couleurs differentes (elle propose de le décliner également dans une version "cropped" à manches courtes qui se tricote avec trois écheveaux)

So faded, juin 2017 (4)

 Or comme je vous le disais je n'étais pas grande fan de "speckles". J'ai toujours eu très peur que le rendu ne corresponde pas véritablement à ce que laissait présager l'echeveau. En fait, je trouve toujours les écheveaux splendides mais le rendu tricoté bof... Allez savoir pourquoi je me suis lancée dans ce challenge de me faire un pull entier en non pas une, mais 4 laines mouchetées!!!! Pas assez de stress dans ma vie en ce moment! 😂

Je vous mets ici quelques photos des écheveaux puis des pelotes pour que vous puissiez voir la différence de coloris entre les deux. Je trouve que ce n'est vraiment pas facile de se projeter sur le rendu final... Peut être que c'est justement tous ces doutes et questionnements qui font que je suis finalement ravie du résultat de ce pull.

IMG_20170627_063817_156

Pour des raisons économiques j'ai choisi de tricoter ce pull avec 4 écheveaux. J'ai d'ailleurs calculé qu'avec les restes de laine, je pourrais en faire un à Anouk! 

Pour la laine j'ai fait une commande chez Martin's lab, découvert au Edin Yarn Fest de mars, car j'aime ses couleurs et je trouve que le rapport qualité prix est vraiment bon. Autant vous dire que j'ai passé pas mal de temps sur mon PC à essayer de choisir les couleurs et de deviner si elles se mêleraient bien les unes aux autres... Au final, j'ai ajouté une pelote de chez Madeline Tosh merino light en deuxième position (mais là le rapport qualité prix n'était pas le même!!!!)

So faded, juin 2017 (8)

 

En ce qui concerne le patron, rien à redire. C'est limpide. Andrea Mowry explique comment adapter le "fondu" en fonction de la longueur désirée du pull et du nombre de couleurs choisie. On est alors libre de faire le pull de ses rêves. Je n'ai fait aucune modification à part faire des manches 3/4. J'ai fait par contre une erreur sur les manches de chaque côté. Au moment de réunir les manches au corps j'ai 2 ou 3 rangs de point mousse au lieu de jersey envers. Je m'en en suis rendue compte tard et je ne trouvais pas que ça se voyait beaucoup, du coup j'ai laissé tel quel.

So faded, juin 2017 (10)

 

Voilà, je crois que vous savez tout sur ce pull que j'adore. J'ai eu l'occasion de le porter dans l'avion ultra climatisé pour partir en vacances...

J'ai un autre pull en fingering sur les aiguilles. J'adore ça tricoter des pull en fingering!!!!! Et puis je vais tricoter le So faded Pint size assorti au mien pour Anouk. Je ne vais pas lâcher mes aiguilles circulaires 3,5 de ci tôt !!!!

So faded, juin 2017 (14)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il est superbe, très réussit. J'aime bcp le dégradé.
Répondre
R
il est vraiment top top top...oui j'aime beaucoup l'effet du degrade...et un magnifique pull...;)
Répondre
R
ah, moi aussi je suis reticente avec le mouchete mais la, je suis tres tres inspiree 😊
Répondre
B
joli pull
Répondre
S
whouaou ! j'adooore !
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité