Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas cousu pour moi, mais je dois dire qu'après cette robe ma motivation a été gonflée à bloc!!!!

J'avais décidé "d'abandonner" un peu Ia couture cette année à cause de mon DU. Je ne me sentais pas de me mettre la pression alors que j'étais déjà bien dosée en stress entre les enfants, la maison, le boulot et le chéri. Pour le tricot étonnamment c'est différent car j'arrive vraiment à me détendre en tricotant ce qui n'est pas du tout du tout le cas en couture. J'aime coudre, j'ai toujours plein d'envies et d'idées, je suis généralement satisfaite du résultat mais le processus est souvent très stressant pour moi.

Bref, j'ai quand même cousu cette robe car nous étions invités à un mariage et je prend beaucoup moins de temps et plus de plaisir à choisir un patron et un tissu que faire les magasins... Par contre c'est toujours un peu risqué car si le résultat n'est pas à la hauteur, il faut trouver une robe dans la précipitation!!!! Surtout que j'ai deux gros défauts en couture:

1/ Je ne fais jamais de toile (donc ça passe ou ça casse!!!) 

2/ Je m'y prend toujours à l'arrache

Robe sixtine, aout 2017 (1)

Robe sixtine, aout 2017 (4)

 

Il s'agit donc de la robe Sixtine de Laboratoire Familial. C'est la première fois que je commandais un patron chez eux. Ceci dit je crois qu'ils viennent juste de fêter leur 1 an d'existence.

Je trouvais cette robe sobre mais très classe et parfaite pour un mariage en Picardie mi septembre (la météo m'a d'ailleurs donné raison!!)

C'est un patron pochette. Si je ne me trompe pas, les marges de couture étaient comprises et ça j'adore!!!! Les explications étaient assez succinctes mais claires. Cette robe est finalement assez basique à coudre donc ne nécessitait pas non plus d'écrire un roman...

Je n'ai fait aucune modification et je suis trés contente de la façon dont elle tombe. Elle est sobre mais avec des petits détails trés sympas. Je trouve le tombé des manches particulièrement joli... et le dos évidemment!

 

Robe sixtine, aout 2017 (2)

Robe sixtine, aout 2017 (3)

 

 

Pour le tissu, j'avais craqué sur un tissu imprimé montagnes chez Folk and Fabric. Il était plus fin que ce à quoi je m'attendais, mais le rendu final était top car très fluide et très agréable à porter.

Et puis cet imprimé!!!!!!!! Je suis fan!

Mon seul bémol sur ma réalisation c'est que j'ai un peu galéré avec l'ourlet du bas de la robe et je pense qu'elle était quand même un chouille trop courte... Je pense qu'avec ce genre de tissu une surjeteuse aurai été appréciable...

 

Robe sixtine, aout 2017 (5)

 

Robe sixtine, aout 2017 (7)