Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
2 décembre 2017

Le gilet noisette d'Anouk

J'ai eu la chance de participer à un test knit pour Anna du blog et du podcast Along avec Anna... Il s'agit de son gilet Noisette. Un gilet raglan avec des noppes (ou point popcorn) et une encolure qui peut être soit en icord soit en côtes. J'adore son petit côté vintage.

 

Gilet noisette Anouk, octobre 2017 (1)

 

Avec l'autorisation d'Anna j'ai également tricoté des noppes sur les manches. Le nombre de mailles des manches s'y prêtait bien donc ça n'a pas été trop compliqué...

J'ai tricoté la taille 4 ans et je trouve qu'il va à ravir à Anouk...

Le patron est simple, clair. Vous devez cependant vous débrouiller un peu pour la distribution des noppes au niveau du raglan. Ce n'est en soi pas très compliqué, mais il me semble que beaucoup de tricoteuses trouvent cela un peu pénible.

 

Gilet noisette Anouk, octobre 2017 (14)

 

J'avais justement acheté de la laine Blacker Yarn Swan Falkland Island DK coloris Teaberry au Edimburgh Yarn Festival exprès pour un gilet à noppes!!!!! Je vous jure ! 

Je déteste le rose mais cette couleur, j'ai eu un véritable coup de cœur... Elle est tweedée grise rosée, même un peu parme. Très subtile.

C'est une laine constitué de mérinos des îles Falkland et de Shetland. Je la trouve douce même si un peu rustique, comme j'aime. Anouk m'a récemment dit que son gilet "pique", mais elle le porte très facilement quand même donc ça ne doit pas être si terrible !

Les boutons étoiles en Liberty viennent également d'Edimburgh, du stand de Textile Garden. Ils ont un shop en ligne si ça vous intéresse...

  

Gilet noisette Anouk, octobre 2017 (7)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tellement mignon!!! Aussi bien ta puce que le gilet...
Répondre
R
toute une bien belle chouquette...adorable gilet...j'adore les bubbles....;)
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité