Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
4 décembre 2017

La veste Lou aux dinosaures

Oscar avait réclamé que je lui couse une veste à capuche. Il adore ça et en porte depuis qu'il est tout petit. Je lui ai donc proposé d'aller chez Sudocoud, notre mercerie préférée à Annecy, pour qu'il choisisse son tissu. Autant vous dire que le choix a été rapide! Il a eu immédiatement un coup de cœur pour ce néoprène doublé polaire avec des silhouettes de dinosaures.

Il a fallu ensuite que je trouve le patron. Je suis tombée sur la veste Lou de Super Bison qui va du 6 ans au 12 ans. 

J'avais prévenu Oscar que je ne pourrai coudre sa veste qu'une fois mon mémoire de DU rendu. Il a patienté. Mon mémoire devait être rendu le 31 octobre alors le 1er novembre, jour férié, les enfants en vacances en Picardie, boum ! Je me suis lancée !!! 

En plus je voulais profiter de cette veste pour tester la couture à la surjeteuse. Ma copine Julie m'a invitée chez elle pour m'initier et c'était top ! 

 

Veste Lou, octobre 2017 (3)

 

Veste Lou, octobre 2017 (4)

 

Alors pour commencer: le tissu est vraiment magnifique. Les photos ne lui rendent pas justice, il s'agit plutôt d'un bleu marine plus foncé et des dinosaures en bleu canard. Il a une super qualité, bien épais et doublé en polaire, ça doit être un bonheur à porter !!!!

Comme il est épais et peu élastique, il l ne nécessite pas forcément d'être cousu à la surjeteuse. Ma MAC aurait pu suffire, mais franchement on gagne un temps fou avec la surjeteuse ! Cela m'a évité une grosse perte de temps en finitions.

Par contre, le tissu est tellement épais que j'ai pas mal galéré au moment de faire les poches et la capuche. Dès que j'avais plus de deux épaisseurs de tissus c'était chaud. On a cassé deux aiguilles... (encore désolée Julie !!!!)

 

Veste Lou, octobre 2017 (1)

 

Le patron de la veste Lou de Super Bison tombe bien. J'ai cousu une taille 7 ans à Oscar et c'est parfait.

Je l'ai acheté en pdf car je trouve ça plus pratique, je ne paie pas de frais de port, j'imprime juste les planches, pas les explications, c'est moins cher, plus facile à ranger et le découpage collage ne me dérange pas...

J'avoue que je n'ai pas trouvé les explications super claires et plusieurs fois (notamment pour le montage des poches) j' ai du pas mal réfléchir pour comprendre les explications et les photos. Ceci dit, c'est peut être moi qui était un peu stressée par la reprise de la couture... Bref.

Je pense que même si j'adore le résultat, ce tissu est trop épais pour ce modèle du fait de la construction des poches et de la capuche... Un simple molleton jersey pas trop épais serait plus adapté...

 

Veste Lou, octobre 2017 (2)

 

Le résultat est quand même très positif. Oscar l'adore et la porte sans arrêt !!!!

J'en suis assez fière et je suis à présent convaincue qu'il me faut une surjeteuse... Mouhahaha.

 

Veste Lou, octobre 2017 (7)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique cette veste et très bien portépar mon petit fils !!!!
Répondre
R
Très sympa cette veste, voilà un ptit gars bien au chaud
Répondre
R
trop trop trop chou....cette veste est geniale...et vive les dinosaures...;)
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité