Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
7 février 2018

Le manteau Magnesium d'Anouk: mon challenge de l'hiver!

Cette année, j'ai voulu coudre le manteau d'hiver d'Anouk...

Je ne sais pas comment m'est venue cette idée. Je crois que j'ai un peu zappé d'en acheter un l'an dernier pendant les soldes. Je trouvais les manteaux soit trop girly, soit trop classiques et puis des prix excessifs compte tenu de la qualité... Il faut dire que par chez nous les manteaux doivent être bien chauds et résistants! Nous avions déjà eu deux épisodes de neige en ville seulement mi-décembre.

Et puis soyons honnête, ce patron du manteau Magnesium pour enfants d'Ivanne Soufflet m'avait vraiment attirée et impressionnée.

 

Manteau magnesium Anouk5

 

Le patron comprend 3 longueurs de manteau différentes, 2 choix de fermeture (boutonnage simple ou croisé), col rabattu ou non, martingale, poches ou non, découpe au milieu ou non avec éventuellement un pli convergent...etc...

Bref il est possible de faire aussi bien un manteau bien chaud et long d'hiver qu'une petite veste de printemps... Tout est imaginable. 

Pour Anouk, j'ai choisi: la longueur maxi, boutonnage simple, découpe au milieu dans le dos avec les plis convergents, le tout en version grand froid avec une triplure. J'avais acheté également le pack complément pour avoir la ceinture dans le dos et la capuche. Je n'ai pas fait de poches car son grand frère rapportait systématiquement tous les cailloux qu'il pouvait trouver.

Je n'ai fait aucune modification au patron. Il est parfait. La taille 4 ans est un peu grande pour elle comme je le désirais afin de pouvoir mettre un gros pull en dessous (sachant qu'il a déjà une triplure).

 

Manteau magnesium Anouk4

 

En ce qui concerne les tissus, j'ai trouvé ce magnifique tweed aved des touches de jaune et orange fluo chez Mondial tissu. Cela faisait très longtemps que je n'étais pas allée chez Mondial tissu mais ce jour là j'ai été enchantée. Ce tweed est parfait pour Anouk.

La doublure, la triplure et les boutons viennent de chez Sudocoud à Annecy.

J'ai longtemps hésité pour le choix de la doublure, j'ai d'ailleurs demandé l'avis des instagrammeuses, de mes collègues, de mes amis et c'est le jaune qui l'a emporté. Je ne regrette pas, ce jaune est lumineux et parfait pour mon petit soleil...

 

Manteau magnesium Anouk 2

 

Voilà deux mois qu'elle le porte et je suis toujours aussi enchantée par ce manteau. Ce patron est simplement magique! Je pense qu'elle aura également une veste au printemps... si j'ai terminé mon manteau d'hiver pour moi (oui oui nous sommes le 7 février, je ne suis pas du tout en retard pour me faire un manteau d'hiver!!!)

Je suis ravie d'entendre les gens faire de gentils commentaires sur ce manteau et me demander ou je l'ai acheté!!!! 

 

Manteau magnesium Anouk

 

A ce jour, je lui fais toujours un revers au poignet donc je croise les doigts pour qu'il lui aille encore l'hiver prochain...

 

Manteau magnesium Anouk3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chapeau!! ce petit manteau est tout simplement magnifique!!! Une petite fille bien chanceuse! Bravo à la maman et courage pour le "grand" manteau!!;)
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité