Pour aller avec son manteau Magnesium (cf précédent article ;-) ) j'ai tricoté à Anouk des moufles jaunes.

J'ai utilisé le patron des Tinsel Mitts d'Andrea Mowry. C'est un patron fantastique car il est utilisable pour toute la famille! Il coûte un peu moins de 6 euros, mais il comprend les explications pour faire des mitaines, des moufles ou des moufles flip-top. Les tailles vont du petit enfant à la taille adulte homme (5 tailles au total).

Pour Anouk j'ai fait la plus petite taille mais avec un échantillon trop grand donc je pense avoir un intermédiaire entre le toddler et le child. Elles sont un peu grandes.

 

moufles anouk, novembre 2017

 

J'ai tricoté ces moufles avec des aiguilles 3.5mm.

La laine est de la TOFT DK que j'ai acheté au Edimburgh Yarn Festival. 100% laine de Grande-Bretagne. J'avais acheté 2 petites pelotes de 30g ce qui était parfait pour ces moufles. La laine est chouette, très épaisse, douce et donc bien confortable pour des moufles. Seulement je n'avais pas pensé que les moufles subissent beaucoup de frottements et du coups cette laine est probablement trop fragile. Pour les prochaine paires je choisirai certainement de la laine à chaussette avec un peu de nylon et bien retordue.

J'ai accroché une chaînette au crochet entre les deux moufles pour qu'elles soient suspendues à ses poignets et qu'elle ne les perde pas.

 

Tinsel mitts