Pour mon neveu Igor, j'ai tricoté le petit ensemble Mavis de OomieKnits. Je le trouvais à croquer. Il est normalement composé d'un béguin, d'un gilet et d'une barboteuse. J'ai uniquement tricoté le gilet et le béguin.

J'avais fait la taille 0-3 mois qui m'a semblé vraiment grande, d'autant plus qu'il est né en avance, pas sûre du coup qu'il le portera beaucoup cet hiver. 

 

DSCF7639

 

Comme laine, j'ai utilisé de la Fonty Guéret (Made dans la Creuse!). Je trouve que pour de la layette c'est l'idéal. 100% mérinos, lavable en machine avec une jolie gamme de couleurs. Je n'ai cependant pas encore de recul sur la façon dont cette laine vieillie.

Rien à redire sur le patron que j'ai suivi à la lettre. Le patron est très clair. Je n'avais pas fait d'échantillon donc difficile de dire si la taille est vraiment grande ou si c'est mon échantillon qui n'était pas adapté. 

 

DSCF7679

 

J'ai fait une grosse boulette de débutante sur ce projet et du coups je reste vraiment frustrée par cet ensemble. En effet, il me manquait de la laine. J'ai donc recommandé une pelote et dans l'entousiasme je n'ai pas précisé à la vendeuse le bain et et je n'ai même pas vérifié avant de commencer à tricoter... Sauf que la différence de bain était énorme!!!! J'avais du coup des manches d'un gris totalement différent du reste du corps. J'ai du défaire et tricoter des rayures avec le peu de reste de laine principale qu'il me restait. Je n'ai pas eu le courage de tout recommencer à zéro et racheter de la laine. Les rayures sont malgré tout visibles, vous pouvez les voir sur les manches sur les photos. En plus l'encolure en icord du gilet et le béguin sont tricotés avec la deuxième couleur. Bref je ne voulais même plus le voir cet ensemble à la fin tellement j'ai été déçue....

Ce qui est sûr c'est que cela me servira de leçon!!!!!!

 

DSCF7681