Pour Noël 2016 (oui oui oui 2016!!!) j'ai reçu de mes parents un kit de chez So Couture, une mercerie de Rouen.

Ce kit comprenait le patron Aime comme Modelista de Aime comme Marie et tout le nécessaire pour le coudre: tissu principal, doublure, boutons et même le fil assorti. J'avoue que même si je trouvais le tissu magnifique et le patron intéressant, je ne savais pas trop quoi penser de ce kit.

En fait, pour tout vous dire, ce que je préfère en couture, c'est la partie réflexion et conceptualisation. Réfléchir à ce dont j'ai "besoin" comme vêtement, puis choisir le patron, choisir le tissu qui ira avec le patron sa couleur ou son motif pour obtenir ce qui se rapproche le plus de mon idée du vêtement. La phase conception et donc couture n'est pas ce que je préfère et cela a même tendance à me crisper!!! Du coups, dans ce kit il ne me restait que la partie couture et cela me frustrait un tantinet.

Je n'ai d'ailleurs pas du tout cette sensation avec le tricot. J'aime tout dans le tricot, le choix du modèle, de la laine (évidemment!!!) et la phase tricot j'adore!!!!! Par contre, c'est très long avant d'obtenir le projet fini...

Bref, j'ai quand même bien fait de me lancer car j'adore cette jupe et je la porte très souvent.

 

Aime comme Modelista, décembre 2017 (1)

 

Le patron est de Aime comme Marie donc sans surprise, c'est très bien coupé. Le montage est ingénieux avec quelques petits détails de finitions, même si au final elle parait toute simple. J'ai eu peur au moment de coudre les boutonnières, mais ma MAC a rempli sa mission haut la main!

Je n'ai fait strictement aucune modification.

 

Aime comme Modelista, décembre 2017 (2)

Aime comme Modelista, décembre 2017 (3)

 

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce tissu. Je l'adore. Les couleurs sont superbes, le tombé est parfait.... Finalement elle est très facile à assortir et je me régale à la porter. Ce tissu me met de bonne humeur!

J'ai d'ailleurs eu plein de compliments sur cette jupe qui, forcément attire un peu le regard, et je suis super fière de pouvoir dire: "C'est moi qui l'ai fait!!"

 

Aime comme Modelista, décembre 2017 (4)

 

Il ne lui manque plus qu'un petit gilet tricoté pour aller avec...

 

Aime comme Modelista, décembre 2017 (5)