Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
4 avril 2018

Ma Clarisse en tartan...

Tout a commencé avec la série Outlander. Je ne sais pas si vous connaissez cette série, mais moi je suis fan. Cette série se déroule en Écosse au 18ème siècle autant dire qu'il y a des kilts à gogo. Après avoir visionner la première saison, j'ai été obsédée pendant plusieurs mois par l'idée d'avoir une robe en tartan.

A l'automne dernier, j'ai trouvé chez Mondial Tissus un magnifique tartan avec un effet flanelle sur l'envers. (Je crois en plus qu'il était en promo avec un mètre offert pour un mètre acheté.)

J'ai donc cherché ensuite quel patron allait s'accorder à mon tartan... Je crois que lorsqu'on parle de slow fashion, le terme est véritablement adapté à mon cas. C'est très très slow comme processus. Entre le moment ou j'ai une lubie, que je trouve le tissu puis le patron (ou vice versa), puis que je me mette à la conception et que je termine le projet, il peut comme pour cette robe se passer plusieurs mois!!!! Mais je ne lâche jamais l'affaire et l'obsession ne me quitte pas!!!!

Bref me voici avec ma robe en tartan!

 

DSCF8026

 

Il s'agit de la robe Clarisse de Chez Machine pattern (La version 2.0). J'ai choisi la version avec des pinces et une encolure coeur (au lieu des découpes princesse et de l'encolure ronde). J'ai adoré la coudre. Les explications sont limpides. Elle taille très bien. La construction de la parmenture est très bien faite et s'ajuste super bien. Je n'ai fait strictement aucune modification.

 

DSCF8016

 

Il s'agissait de mon premier projet avec ma surjeteuse. Je pense que c'est aussi ce qui justifie que j'ai mis autant de temps à me lancer à coudre cette robe. J'ai vraiment eu peur de me lancer, pourtant aucune difficulté... Quel temps gagné et quelles finitions!!! 

Mon seul bémol est que je ne suis pas certaine que les carreaux soient une bonne idée pour ce patron à pinces. C'est impossible que les carreaux s'ajustent du fait des pinces et ça m'a du coup un peu énervé...

 

DSCF8029

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En récente fan d'Outlander (5 semaines que je suis tombée dessus, je ne décroche toujours pas, la série puis maintenant les livres), j'adore ton adaptation de l'univers Outlander à la vie de tous les jours par cette robe qui te va bien.
Répondre
R
Très jolie version, j'aime bcp
Répondre
C
Wahou! Comme toi j'avais une obsession robe en tartan mais qui date d'il y a bien plus longtemps qu'outlander. J'ai fini par en acheter une bien trop grande, je préfère la coupe de ta Clarisse. Quant aux raccords, je ne l'aurais pas vu si tu ne l'avais pas mentionné...
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité