Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
6 mai 2018

Celle qui inaugure sa surjeteuse...

Pour mon anniversaire j'ai reçu en cadeau une surjeteuse. J'ai mis quelques temps à me lancer car j'avais un peu peur et je voulais avoir du temps devant moi pour faire les choses tranquillement.

Pour commencer, j'ai choisi de coudre des tee-shirts pour les enfants. C'est typiquement le genre de projets que j'avais envie de coudre depuis longtemps, mais que je trouvais fastidieux à la machine à coudre. C'est impressionnant le temps que l'on gagne avec une surjeteuse.

 

pack marcel

 

J'ai choisi le pack Marcel de Ikatee. J'avais entendu pas mal d'avis positifs sur Instagram sur les patrons Ikatee.

Ce pack coûte 16€ et comprend trois sortes de tee-shirts (simple, empiècement, poche, col tunisien) avec à chaque fois les manches courtes ou longues, de la taille 3 ans à 12 ans. Il était en vente chez Sudocoud à Annecy ce qui m'a facilité la vie (et évité les frais de port!!). Effectivement, les explications sont très claires avec des photos couleurs. Rien à redire. Il taille bien pour mes enfants.

J'ai commencé par le modèle le plus simple. J'ai décalqué la taille 8 ans pour Oscar manches courtes et manches longues et hop c'était parti!

 

coudre le stretch

 

Pour m'aider dans ce premier projet à la surjeteuse, je m'étais acheté le livre Coudre le stretch de Marie Poisson . Je trouve ce livre vraiment bien, il m'a beaucoup aidé. J'ai appris notamment à renforcer les coutures d'épaules mais surtout à calculer en fonction de l'elasticité du tissu la longueur idéale de la bande d'encolure. Infaillible!!! Pour chacun des tee-shirts réalisés, j'ai calculé l'élasticité du tissu et j'ai adapté ma bande d'encolure. C'était top.

 

marcel flag

 

 

marcel fox

 

marcel frere et soeur

 

 

Et sinon j'ai fait mes débuts en broderie. Il me restait de quoi faire deux tee-shirts assortis pour mes enfants. J'en ai profité pour leur broder le message "grand frère" et "petite sœur"  sur leurs tee-shirts respectifs.

J'ai tout d'abord écrit le message avec un stylo effacable à l'air, puis brodé au point chainette. J'ai trouvé cela assez facile, mais long !!!!! Ensuite j'ai thermocollé un morceau de viseline pour que les fils ne bougent pas au cours des lavages.

Je suis enchantée par le résultat!!!!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien comme toujours . Tu es une championne .....
Répondre
R
et bin oui une bien belle facon d'inaugurer cette surjeteuse...oui de bien jolis hauts....vraiment adorables lala sur tes enfants...;)
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité