Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
7 mai 2018

Faded de mère en fille

L'été dernier, je me suis tricoté le pull So faded d'Andrea Mowry (article sur le blog ici). C'était un véritable coup de coeur et pour l'occasion, j'avais testé les laines de Martin's lab. Il ne faut pas se mentir, 4 pelotes de laine fingering avec des speckles ce n'est pas donné et il me restait pas mal de laine une fois mon pull terminé. Cela aurait été dommage de les abandonner dans mon placard. J'avais adoré tricoter ce pull dégradé. Andrea Mowry avait été très ingénieuse, car elle avait également sorti le modèle enfant de son So faded ce qui permettait d'utiliser les restes de laine... Il s'agit du So Faded pint size.

Cela m'aura pris un an, mais je me suis finalement décidée à tricoter à Anouk son pull dégradé assorti au mien, ou plus exactement avec un dégradé inverse au mien. 

 

So faded pint size, avril 2018 (1)

 

C'est exactement le même modèle avec un effet texturé de jersey envers sur les épaules. Je lui ai fait les manches longues et la taille 4 ans pour qu'elle en profite un peu... Et moi aussi du coup!

J'ai donc inversé les couleurs de mon dégradé et j'ai eu assez de laine dans chaque couleur. Il me reste même pas mal de gris "heather snow" puisqu'il est en  fait très peu présent sur le mon pull.

Pour Anouk, en partant de l'encolure, vous trouvez le coloris "Strawberry yoghurt" de Martin's lab Bouncy Merino / "Red ink" de Martin's lab Bouncy Merino / "Gemini twins" en Madelinetosh Merino light/ "Snow Heather" de Martin's lab Bouncy Merino.

J'avais découvert Martin's lab au Edimburgh Yarn Festival  en 2007 et j'avais été épatée par le nombre de coloris qu'il proposait et par le rapport qualité-prix de ses laines. J'ai été très satisfaite par cette laine, mon seul souci étant que je ne connais pas l'origine du mérinos... J'ai acheté cette laine avant ma résolution d'acheter de la laine locale, à savoir française de préférence ou au moins européenne.

A l'usage, sur le mien, je trouve que la Madelinetosh vieilli beaucoup moins bien, elle bouloche. Cela est certainement lié au fait que c'est une single ply, c'est à dire qu'elle n'est pas retordue contrairement à la Bouncy Merino de Martin's lab. Cela reste très raisonnable et je pense qu'un coups de rasoir à laine suffira à résoudre le problème.

 

So faded pint size, avril 2018 (2)

 

Je suis enchantée par ce petit pull. Il va à ravir à Anouk. Elle est même très fière d'être avoir le même pull que moi!!!

Soyons honnête, on crâne avec nous pulls!

So faded pint size, avril 2018 (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J’adoooore
Répondre
R
bonne idee cette inversion du degrade...que cela rend bien...vous etes toutes belles avec ces superbes pulls...;)
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité