Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
6 novembre 2018

Le pull Jasmin d'Anouk...

En mai dernier j'ai cousu un pull jasmin pour Anouk. Depuis que j'ai une surjeteuse, c'est vraiment un plaisir de coudre du jersey et tellement plus rapide. C'est vraiment appréciable car si je couds peu de jersey pour moi, les enfants n'aiment quasi que ça. Oscar en particulier n'a plus très envie que je lui tricote des pulls ou des gilets, il préfère choisir son tissu chez Sudocoud pour que je lui fasse t-shirts, vestes, leggings ou sweats.

Nous avons de la chance à Annecy car la mercerie Sudocoud vend les patrons Ikatee. J'avais donc acheté les patrons des tee-shirts Marcel et du pull Jasmin en même temps. (Je parle ici des tee-shirts Marcel)

 

IMG_20180519_160752


IMG_20180519_160908

 

Pour ce premier sweat-shirt Jasmin, j'ai choisi la version avec des volants aux épaules et j'ai été enchantée. C'est vraiment très mignon sans être trop girly. Le patron est limpide. J'ai cousu une taille 3 ans à Anouk qui a 3 ans et demi et c'est nickel. Je ne voulais pas un effet trop loose aux épaules.

J'ai inauguré à cette occasion l'ourlet roulotté de ma surjeteuse et ça fonctionne super bien, j'étais trop fière. Je me suis aidée du livre "Coudre le stretch" pour calculer la longueur de l'encolure en fonction de l'élasticité du tissu, c'est vraiment parfait de cette façon.

Le tissu est un See You at Six que j'ai trouvé chez Sudocoud. Un vrai coup de coeur! La qualité est vraiment excellente.

Bref, un petit pull adorable que je vais très certainement refaire et décliner à volonté...


Pull jasmin ikatee 2, avril 2018

 


Pull jasmin ikatee, avril 2018

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ooohh tout un bien joli pull....oui didonc...les volants sont geniaux....j'adore...;)
Répondre
M
Magnifique ce pull !!!!! Toujours aussi douée ....Mamie
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité