Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
10 novembre 2018

Recto verso

Instagram est mon principal pourvoyeur de tentations en couture (pour le tricot, j'ai Ravelry, c'est encore pire!!!). J'y ai découvert Sew Liberated et je la suis depuis un petit moment maintenant car j'adore ses looks. Elle joue souvent avec les superpositions et ses patrons sont donc conçus dans cet état d'esprit. J'ai complètement craqué pour la Metamorphic dress qui est une robe versatile. Elle est réversible et elle suggère de la porter avec des collants et des manches longues.

 

Metamorphic dress, aout 2018 (3)

 

J'avais un tissu un peu ethnique dans mon armoire à tissus depuis quelques temps et je n'avais pas encore trouvé en quoi le transformer... Chez Sudocoud à Annecy, j'ai trouvé une double gaze bleu marine qui s'accordait parfaitement avec. La double gaze est un vrai bonheur à porter. Je sais déjà que l'été prochain je me referai une robe avec de la double gaze...

Il faut être vigilant en choisissant les tissus car l'un des deux (celui de la couche inférieure) doit être uni ou complètement réversible car il est visible des deux cotés.

 

Metamorphic dress, aout 2018 (4)

 

Le patron est un pdf en anglais. Il m'a paru très clair, sans difficulté. La seule partie un peu délicate est au moment de coudre les deux robes ensembles, à savoir celle du dessus à motifs et celle du dessous en double gaze. Il existe une vidéo sur youtube très démonstrative qui explique la technique du "buritos". Il faut en fait rouler ensemble les deux robes et coudre d'une certaines façon pour que la robe soit réversible. C'est un peu effrayant mais vraiment ingénieux.

Si c'était à refaire, je trouverai une autre technique pour les ourlets du bas de la robe inférieure. En effet, mon ourlet est visible sur l'envers. J'aurai probablement du faire des coutures anglaises ou même un ourlet roulotté pour ne pas que cela soit disgracieux. Je n'ai pas l'impression que cela était expliqué dans le patron... et je n'y avais pas du tout pensé avant de m'en rendre compte en la portant.

Je l'ai pas mal porté cet été. Elle est très pratique. En revanche, je ne suis pas sûre que j'arriverai à la porter avec des collants et un tee-shirt manches longues cet hiver...

 

Metamorphic dress, aout 2018 (2)

 

Je vous parle de cette robe Metamorphic ici (une petite vidéo tout de suite après l'avoir cousu avec mes impressions à chaud)

 

Metamorphic dress, aout 2018 (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin toute une bien belle decouverte didonc....oui ce haut est genial...joliment fait.....les 2 faces, j'adore ouiii
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité