Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
12 novembre 2018

Mes tricots d'été: le coton

Dans l'idée de tester de nouvelles fibres pour mes tricots d'été, après le lin, j'ai essayé le coton. J'ai succombé au écheveau 100% coton teints par By Simone. Les photos qui vont suivre ne font pas justice à ce bleu canard magnifique (il est plus clair sur les photos).

Comme nous partions en vacances à travers les Pays-Bas, je voulais un tricot zéro cerveau qui soit facilement transportable. J'ai finalement choisi le top Cullum de Isabell Kraemer car il n'a pas de manche, pas de finitions qui nécessitent de l'attention.


thumbnail

 

Le coton de By Simone est très agréable à tricoter. Il ne se dédouble pas, glisse bien, mais pas trop. J'avais souvenir d'avoir dans mes années Phildar tricoté du coton, mais le fil se dédoublait et le résultat était horrible car tout détendu.

J'ai déjà porté ce haut plusieurs fois et il résiste bien au lavage, la couleur n'a pas bougé et il ne s'est pas détendu. Pourtant j'avoue avoir eu peur au moment du blocage car j'ai du le rincer un nombre incalculable de fois tellement il dégorgeait.

Je l'ai tricoté avec un écheveau et demi, c'est donc un super rapport qualité prix. Avec les aiguilles 3.25mm j'ai obtenu le bon échantillon pour le patron avec un tissu ni trop serré ni trop lâche.

Je me suis depuis renseignée sur le coton et j'ai appris que la culture du coton est très gourmande en eau et ne se fait pas dans le respect de la nature pour la majorité. Il n'y a pas de précision concernant ce coton de By Simone sur le site et j'aurai certainement dû me renseigner au préalable.

Bien évidemment, j'ai passé la commande le lundi alors que nous prenions le train le samedi pour nos vacances. Heureusement By Simone a été super efficace et j'ai reçu la laine à temps pour nos vacances.


thumbnail3

 

Le patron ne pose aucune difficulté. Le petit motif en dentelle est très simple. Les explications sont très claires. Je suis même épatée que le résultat soit si seyant sans aucune finition...

Le patron est disponible uniquement en anglais. 

Vous pouvez trouver une petite vidéo sur ce top ici

Mon teeshirt en coton est à présent rangé en attendant le retour des beaux jours... Place maintenant au grosses laines!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La couleur est magnifique et le top te va très bien! Je connaissait pas cette marque... à découvrir!
Répondre
C
« Zéro cerveau » la blague 😂😂<br /> <br /> Super mignon comme d’hab’
Répondre
M
Magnifique!!!!! Bravo .... Mamie
Répondre
R
Il est superbe ce petit pull d'été
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité