Ma soeur a déménagé il y a quelques mois. En triant ses affaires, elle a retrouvé un coupon de tissu quel avait acheté à l'époque ou elle voulait se mettre à la couture... Elle m'a proposé de le récupérer. Au mois d'octobre pour son anniversaire, j'ai voulu lui faire la surprise de coudre ce coupon qu'elle aimait tant. Je sais qu'elle aime beaucoup la blouse "La Blonde" de Delphine et Morissette que je me suis faite il y a deux ans et que je porte beaucoup. J'ai donc tout simplement repris les calques et zou!

Blouse la Rousse, octobre 2018 (6)

 

J'aime beaucoup ce patron. Pour commencer, c'est un pdf et je trouve ça très pratique: pas de frais de port, directement rangé dans l'ordi, cette fois-ci j'ai réutilisé le patron dans la taille coupée précédemment, je lis les explications directement sur l'ordinateur ou mon téléphone. De plus pour ce patron, les marges de coutures sont incluses. Ce n'est pas rédhibitoire quand ce n'est pas le cas, mais pour moi c'est un gros point positif!!!

Les explications sur la fiche qui va avec le patron sont assez succinctes mais claires ET il existe un pas à pas avec photos détaillées ici ce qui est très appréciable.

 

Blouse la Rousse, octobre 2018 (1)

Le tissu est un velours milleraies moutarde à petite fleurs que j'ai réhaussé d'un passe poile cerise. Il est à la fois souple et épais, très facile à travailler et le rendu est vraiment agréable à porter... Par contre, comme je n'avais qu'un mètre de tissu j'ai une longueur de manches un peu bizarre (entre les manches courtes et les manches trois-quart) mais ma soeur aime bien. Pour la doublure des empiècements, j'ai utilisé un tissu de mon armoire beige tout simple. 

Nous voici donc avec un duo de Blondes!

 

Si vous voulez m'entendre et me voir parler de cette blouse et donc la voir en action, c'est ici...

 

Blouse la Rousse, octobre 2018 (7)