Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
30 novembre 2018

La neige est arrivée et les moufles aussi !

Ouf sauvée ! J'ai terminé les moufles de mon amoureux à temps pour l'arrivée de la neige...

Il m'avait demandé des mitaines convertibles en moufles et ça tombait bien car j'avais exactement le patron qu'il fallait dans ma libraire Ravelry et je l'avais même déjà testé pour Anouk (voir ici)...

DSCF9068

 

En ce qui concerne le patron, il s'agit des Tinsel mitts d'Andrea Mowry. Ce patron comprend les explications pour des mitaines, des moufles ou des convertibles, ainsi que pour des tailles allant du petit enfant (environs 2 ans) à l'adulte (et même 3 tailles d'adulte). Autant dire qu'il est parfait pour toute la famille.

J'adore ce patron. Je le trouve simple et agréable à tricoter. Il est rapide car les mitaines se construisent en plusieurs parties. On commence par le poignet en côtes, puis on fait l'élargissement pour le pouce, ensuite on referme la main au niveau des 4 doigts, on tricote en rond et on reprend un peu de côtes à la fin. Ensuite il faut tricoter le pouce et le capuchon en reprenant des mailles sur le dos de la main. Bref, on ne s'ennuie pas.

Elle sont très sobres avec juste une maille glissée sur le milieu de la paume et du dos de la main.

 

thumbnail

 

La laine est de la Daruma, qualité Genmou. Ben l'a choisie cet été au magasin Stephen and Penelope à Amsterdam. Il s'agit du magasin de Stephen West et nous devions ABSOLUMENT y passer pendant notre séjour aux Pays-Bas. Ce magasin est magnifique, malheureusement la laine proposée est essentiellement de la fingering à speckles et ce n'est pas le type de laine que je cherchais. 

 

Stephen and Peneloppe

 

Stephen and Peneloppe 2

 

Benhur a donc trouvé deux pelotes de 50g de cette magnifique laine de Daruma en solde à 5 euros la pelote (une seule pelote est nécessaire pour cette paire de moufles convertibles). La Genmou est de la laine japonaise DK, 100% merinos. La couleur de base est marron doré avec un fil plus foncé qui lui donne cet esprit tweedé. Elle est agréable à tricoter et ne se dédouble pas malgré que le fil foncé soit filé indépendamment. Il n'y a pas de nylon dans cette laine, j'espère qu'elle sera suffisamment résistante pour des moufles.

 

 

DSCF9072

 

Je crois qu'il les aime bien. Elle sont faites sur mesure car il les a essayées au fur et à mesure pour être sûr qu'elles étaient bien serrées sur sa main. C'est désagréable des moufles trop larges. J'avais initialement fait la taille grand adulte qui correspondait à sa largeur de main et à l'échantillon, mais j'ai dû recommencer et faire la petite taille adulte.

J'ai utilisé des aiguilles circulaires de 3.5mm et 4mm et de longueur 23 cm (ou 9 inches). Ce sont les aiguilles que j'utilise pour les chaussettes, les manches et les moufles. Je trouve cela très pratique car pas de magic loop!!!!


DSCF9073

 

J'ai enregistré une petite vidéo sur ces moufles ici


DSCF9075

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, j’essaie de faire des mouffles similaires en magic loop mais pouvez vous m’aider pour les augmentations pour creer le pouces s’il vous plait?
Répondre
R
Elles sont chouettes et c'est bien pratique le fait qu'elles soient modulables, ce modèle m'a l'air vraiment bien.
Répondre
R
j'aime beaucoup tes moufles...quel bel effet oui....et bien chaudes....;)
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité