Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
3 janvier 2019

Bonne année 2019 !

Une nouvelle année de création commence... Je vous souhaite une merveilleuse année 2019 pleine de sérénité et de bienveillance.

Comme tous les ans depuis l'ouverture de ce blog, c'est le moment de mon traditionnel bilan créatif.

J'ai toujours le sentiment de courir après le temps, de ne pas avoir la liberté suffisante de me consacrer à mes tricots et à ma couture. Pourtant lorsque je réalise ces bilans,  j'ai l'agréable surprise de voir que je suis complètement satisfaite par mes réalisations. Bien évidemment, je pourrais en faire plus en quantité, mais l'essentiel pour moi est que j'aime chacun de ces projets. Ils sont réfléchis, utiles, ils répondent à un besoin en plus d'une envie, il y en a pour moi mais aussi pour les autres. 

 

inCollage_20181231_235208750

 

 

Cette année en tricot  j'ai surtout aimé tricoter de nouvelles fibres comme le coton et le lin, ce qui m'a permis de porter mes tricots même en été! 

 

inCollage_20190101_000034800

 

 

Mon année couture à surtout été marquée par la prise en main de ma surjeteuse. Les enfants ont apprécié que je leur couse des petites pièces faciles à vivre dont ils choisissaient eux mêmes les tissus. 

J'ai aussi réalisé que ce que j'aime le plus coudre pour moi ce sont des robes que je peux assortir à mes tricots. 

Je me suis essayée à la broderie sur des tee-shirts des enfants et j'ai beaucoup aimé cette technique  Je ne compte pas m'arrêter là !!! 

 

Pour 2019, je n'ai pas spécialement d'envie couture pour le moment. J'ai simplement commencé à découper une salopette pour moi  

En tricot par contre ma liste sur Ravelry est prête pour cette nouvelle année.

 

inCollage_20190102_145451380

 

 

Il y a le châle Neruda et des gants en laine Giliat couleur fusain pour être assortis à mon nouveau manteau d'hiver. 

Le pull Carbeth de Kate Davies avec mes restes de laine Cascade éco + rouge.

Le Classic Smoking Cardigan de Petite Knit avec des restes de laine Cascade 220 heather couleur moutarde. 

Le pull Oa de Kate Davies pour Benjamin.  Ce qui sera j'espère l'occasion de tester la laine Buschaille de Kate.

Le tout nouveau pull avec un col V Eren de Marianne Munier pour Oscar.

Le gilet My dear Watson de Nadia Crétin-Léchenne pour Anouk.

 

Je ne me fixe pas d'objectifs pour 2019. Je souhaite juste continuer à tricoter pour moi et ma famille, les voir porter avec fierté ce que je leur ai tricoté avec amour. Coudre si j'ai le temps, sans me mettre de pression. Découvrir de nouvelles laines locales et durables... Et surtout, j'ai un nouvel outil handmade dont vous allez entendre parler ici !!!!!

 

IMG_20190103_163649

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dis-donc, tu as quand même fait pleiiinnns des choses l'année 2018!! Aussi en couture qu'en tricot! Et pas de pression pour 2019! On est d'accord là-dessus!!
Répondre
R
oh de chouettes diaporamas....oui ce fut une bien belle annee...ouii...et de chouettes modeles....;)<br /> <br /> bonne anneeee...bonne anneeeee
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité