Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
29 janvier 2019

Les mitaines de ma grand-mère

J'ai récidivé... et je pense que je ne vais pas m'arrêter là!!!

Ma grand-mère m'a appris à tricoter il y a 15 ans. Depuis un certain temps elle a mal et froid à ses mains. Je lui ai donc tricoté ces mitaines faciles à vivre. Vous les reconnaissez peut-être, ce sont les Tinsel mitts d'Andrea Mowry. (J'en profite pour dire à mon autre grand-mère qui lit mon blog: Ne t'inquiète pas Mamie, toi aussi je te tricote un petit quelque chose!!!.)

Tinsel mitts, décembre 2018 (1)

 

J'ai tricoté cette fois-ci les mitaines toutes simples. J'avais déjà tricoter les moufles pour Anouk et les mitaines convertibles en moufles pour Ben.Sans surprise, c'est encore plus rapide!!! Elles sont parfaites j'adore ce patron.

Je songe d'ailleurs à me tricoter comme pour Ben des moufles convertibles en Gilliat de De Rerum Natura pour être assorties à mon bonnet Quadri.


Tinsel mitts, décembre 2018 (2)

 

La laine est un reste de la Malabrigo Aroyo que j'avais utilisée pour ce pull d'Oscar il y a bientôt 6 ans d'après Ravelry mais c'est impossible!!!. Elle vieillit très très bien. C'est une épaisseur Sport alors  que normalement les mitaines se tricotent en DK mais comme ma grand-mère a des mains très fines, c'était plutôt bien. J'ai tricoté la petite taille adulte en 4mm avec les cotes en 3.5mm. La couleur est plus subtile que sur les photo avec un peu de vert.Il s'agit du coloris Aguas.


Tinsel mitts, décembre 2018 (4)


Tinsel mitts, décembre 2018 (5)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
elles sont très belles et top maie peut être fier ...👍👏💋
Répondre
M
Merci ma petite fille ... Tu peux m'en faire une paire aussi pour faire mes courses !!!!<br /> <br /> Elle sont magnifiques !!! :)
Répondre
R
Très joli ce coloris, j'ai acheté le patron avec la promo qu'à fait Andrea Mowry, j'ai hâte de le tester.
Répondre
R
elles sont vraiment belles...j'aime beaucoup cette veine...adorable
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité