Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
1 mai 2019

Mon pull Carbeth rouge

Voici mon premier projet tricot de 2019. Tricoté le premier mois de l'année!

A chaque fin/début d'année, j'essaie de terminer mes encours et de vider mon stash de laine avant de commencer les nouveaux projets.

Il me restait de la CascadeEco + couleur rouge que j'avais déjà beaucoup utilisée et que je ne pouvais plus voir en peinture. J'avais acheté cette laine en 2011 pour tricoter mon manteau Sylvi (terminé en 2014!) mais j'en avais acheté deux fois trop car je pensais alors tricoter le Sylvi avec deux fils. Ensuite,  j'ai enchaîné plusieurs projets mais je ne voyais plus le bout de ces pelotes. J'ai finalement donné les deux derniers écheveaux à une tricoteuse du Tricot-thé d'Annecy. Bref je suis bien contente de ne plus avoir cette laine dans mon placard même si globalement j'ai apprécié la plus part des projets réalisés avec. Je trouve d'ailleurs ce rouge très joli. C'est une laine qui bouloche pas mal, mais une fois rasée c'est terminé.

 

Cascade eco+

 

 

Pour terminer cet épisode Cascade Eco+ j'ai décidé de tricoter le pull Carbeth de Kate Davies. J'aime beaucoup les patrons de Kate Davies. J'aime son style, j'aime ses explications limpides et ses belles finitions. Pour ce pull, pas de finitions. Il est trés trés simple et c'est justement ce que je cherchais car je tricotais en parallèle un patron beaucoup plus compliqué.

 

thumbnail7

 

Je l'ai tricoté dans la deuxième taille (101cm) avec normalement 15cm d'aisance positive. J'ai utilisé des aiguilles 6mm et 5.5mm pour les côtes. Il se tricote du bas vers le haut. Je ne sais pas si je me suis trompée en tricotant mon échantillon, mais je n'ai pas vraiment 15 cm d'aisance positive. Je m'attendais à vrai dire à ce qu'il soit plus large. En revanche, il est bien "cropped", c'est à dire court, comme prévu dans le patron.

J'ai beaucoup aimé le tricoter. Il est rapide, facile et pas ennuyeux malgré le fait que ce soit uniquement du jersey.

Je l'ai très peu porté car j'avoue avoir eu du mal à l'associer à d'autres vêtements. Il va bien avec des bas taille haute (jupe ou pantalon) ou des robes. Je pense que je le porterai d'ailleurs plus volontiers par dessus mes robes. Maintenant que le printemps est là, je vais le ranger dans l'armoire et sortir mes pulls en fingering...

 

thumbnail4

 

Sur ces photos je le porte avec ma jupe Aime comme Modelista de Aime comme Marie que j'ai cousue l'an dernier. J'aime bien l'association des deux mais je ne suis pas super à l'aise... Je ne sais pas pourquoi...


thumbnail5

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il te va très bien se pull!!
Répondre
R
ouah quelle merveille didonc...j'adore....ouiii
Répondre
M
Magnifique ce pull . Toutes mes félicitations ....
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité