Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
3 décembre 2019

Un maillot de bain Thalassa en deux pièces...

Je sais que la saison n'est pas au grand soleil et aux sorties à la plage, mais j'ai décidé de rattraper tout mon retard dans mes postes sur ce blog avant la fin de l'année! Et croyez moi, il y a de quoi vous donner à lire pour les prochaines semaines. Promis je vais essayer d'être synthétique...

 

J'ai découvert le patron Thalassa de Petit D'om il y a quelques années en faisant ce maillot à Anouk. 

J'ai tellement adoré faire cette petite pièce que je l'ai faite à nouveau cette année. La première fois les volants étaient aux cuisses, cette fois-ci j'ai fait le volant à la taille. Comme il me restait du tissu, j'ai également cousu la brassière, même si objectivement elle ne l'a pas énormément portée.

 

Maillot Thalassa (1)

 

C'est un projet simple, accessible aux débutantes. Les explications sont limpides. Ce maillot ne se fait pas à la surjeteuse mais au point zig zag de la MAC. Il existe plusieurs versions: culotte simple, culotte avec volant à la taille ou volants aux cuisses ; brassière avec dos nageur et jeu de double bretelle ou brassière bandeau avec volant et bretelles croisées au dos. Vous pouvez ensuite faire à votre sauce!

C'est un patron qui coûte moins de 6 euros donc compte tenu du nombre de possibilités et de la qualité des explications c'est très raisonnable. Vous pouvez l'acheter en pdf ici.

 

Maillot Thalassa copie (2)

Le tissu est un tissu spécial maillot de bain que j'ai trouvé chez Sudocoud à Annecy. La qualité est irréprochable, ce maillot de bain n'a pas bougé malgré une utilisation intensive.

Bref vous l'aurez compris, je suis conquise!

 

Grèce, juillet 2019 (326)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh tout un rattrapage....sympa comme tout ce maillot....j'adore....avec tout un theme aquatique...;)
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité