Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
6 décembre 2019

La robe "Aime comme Mots Doux" toute légère...

J'ai déjà réalisé cette robe une première fois pour un mariage et comme je l'aime beaucoup (et que le patron coûte cher quand même il faut dire: 15€ pour une robe sans compter les frais de port) je l'ai cousue à nouveau dans une version plus facile à porter au quotidien.

Il s'agit de la robe Aime comme Mots doux de la marque Aime comme Marie.

 

Grèce, juillet 2019 (291)

 

Je l'avais réalisée une première fois dans la longueur maxi et un tissu assez lourd. Je n'arrive pas à la porter pour aller travailler car je la trouve trop chic. Je l'ai donc cousue à nouveau dans une longueur midi, c'est à dire sous les genoux, et dans une gaze très légère. Je l'ai beaucoup portée dans cette version, même si elle n'est pas idéale à vélo!

 

Robe mots doux 2

Le tissu est de la gaze de chez Atelier Brunette coloris Terrazzo Night. Je l'adore. Cette gaze est tellement agréable à porter, fluide. Elle a été parfaite en période de canicule.

Robe mots doux 1

 

Le patron est très facile et cette robe est très rapide à faire. Le livret explicatif est succinct mais suffisant et clair. J'ai toute fois trouvé le moyen de faire plusieurs erreurs. Certainement par précipitation et excès de confiance.

Je me suis trompée en faisant le biais, j'ai oublié de le replier une fois supplémentaire. Le biais est donc visible au niveau de la nuque. Heureusement j'avais trouvé une couleur de biais qui se marie bien avec la gaze. Je n'ai pas fait de correction car cela aurait voulu dire découdre toute la parmenture.

J'ai également oublié au moment de fermer les cotés de laisser un trou pour faire passer la ceinture. J'ai donc cousu une boutonnière après avoir entoilé le tissu au niveau de la taille.

C'est l'un des rares patrons que j'ai cousu plusieurs fois et je ne serai pas contre une troisième version si l'occasion se présente car elle est facile à coudre, facile à porter et très féminine. Un must have!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Canon!!!!
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité