Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
8 décembre 2019

La robe Louise d'Ikatee version été ou hiver...

J'ai acheté chez Sudocoud la pochette de la robe Louise d'Ikatee. Initialement je voulais coudre cette robe pour le mariage de nos amis cet été et puis tant qu'à avoir le patron découpé je l'ai cousue une nouvelle fois en version hiver avec les chutes de tissu modal de ma robe Cassiopée.

J'ai cousu la robe Louise en taille 6 ans pour Anouk qui a 4 ans et demi et elle était vraiment très grande. Je suis toujours très embêtée pour choisir la taille d'un patron enfant. Je prends les mesures évidemment. J'aime que ce soit un peu grand pour qu'ils en profitent mais pas trop pour qu'ils puissent porter rapidement le vêtement. Je ne sais jamais quelle aisance est à prévoir. Bref, cette fois ci c'est vraiment grand mais comme c'est une robe, ce n'est pas très grave. Je me console en me disant qu'il vaut mieux trop grand que trop petit!!!

Les marges de coutures sont incluses dans ce patron ce que j'apprécie beaucoup.

Il existe en version pochette et pdf.

Le livret d'explications est bien fourni avec un pas à pas en photos. Cette robe existe en plusieurs versions donc il faut se concentrer un peu pour comprendre quelle parties découper et quelles explications concernent la version souhaitée. Je ne conseille pas franchement à une débutante ou alors à une débutante vraiment débrouillarde!!! Il y a tout de même pas mal d'étapes et ce n'est pas une robe qui se coud en deux temps trois mouvements.

Cette robe Louise se décline en version robe ou blouse, manches papillons ou manches longues, avec des froufrous au manches et/ou dans le dos, un col volanté ou sans col. De quoi se faire plaisir...

Version été:

Pour l'été j'ai cousu une robe Louise avec manches papillons et sans col.

IMG_20190809_080218

 

Je l'ai cousue dans un tissu de chez Kokka Fabric en lin et coton avec des cerises dorées. J'adore cette couleur assortie aux yeux d'Anouk (et/ou au lac d'Annecy!). Ce tissu est magnifique mais un peu lourd pour la robe Louise. Du coups, pour éviter l'effet ballon lié aux fronces, j'ai retiré 6 cm de chaque coté du devant et des dos.

Je n'ai pas fait de boutonnières dans le dos mais à la place posé des boutons pressions. C'est d'ailleurs la seule chose que je n'aime pas dans ce patron; les boutonnières sur toute la longueur dans le dos. Je trouve cela ni esthétique, ni pratique.

 

IMG_20190814_182444

IMG_20190814_201850

 

 

 

Version hiver:

Pour la version hiver, j'ai cousu une robe Louise manche longue, sans col avec des volants aux épaules.

Robe Louise Ikatee version hiver (1)

 

Cette fois-ci comme je l'ai cousue dans un modal très fluide, j'ai gardé la largeur de tissu prévue pour les fronces de devant et derrière.

J'ai cette fois encore posé des boutons pression dans le dos. Anouk est ainsi complètement autonome pour se déshabiller.

 

Robe Louise Ikatee version hiver (2)

Robe Louise Ikatee version hiver (3)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires



Publicité

Newsletter
Publicité