Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
16 décembre 2019

Le gilet Dear Watson d'Anouk

Tout a commencé par un coups de coeur sur un coloris de laine...

Juste avant le Knit Eat Festival à Lyon en avril dernier, j'ai flashé sur un nouveau coloris de Marion des laines Vi(laines) qu'elle avait appelé "les Petons Stabylo" comme un coups de fluo sur les pieds tout roses d'un enfant. Je trouvais que cette couleur à la fois douce et  pleine de peps correspondait bien à Anouk. J'ai donc passé commande en demandant comme base de la BFL (base de laine qui vient du  Royaume-Unis) et je l'ai récupérée au festival.

 

My Dear Watson 4

 

J'ai cherché un patron de gilet qui mette en valeur cette couleur originale. Il fallait à mon sens un patron à la fois sobre mais avec une touche élégante. Le gilet My Dear Watson correspond exactement à ce cahier des charges. C'est un patron de Nadia Crétin-Léchenne qui va de la taille naissance à XXL.

Le patron est limpide et  la construction intéressante. On ne s'ennuie pas. C'est même rare que les gilets pour enfant que je tricote aient une construction aussi travaillée. Mais surtout j'ai trouvé la torsade magnifique. Elle est faite en mailles torses ce qui donne un très joli relief.

J'aime également beaucoup la forme de ce gilet qui change un peu de ceux que j'ai l'habitude de tricoter pour les enfants. C'est un gilet "drop shoulders" près du corps, très seyant et donc avec des manches très rapides à faire! 

J'ai tricoté une taille 4 ans pour ma fille de presque 5 ans mais en utilisant les longueurs de la taille 6 ans. C'est parfait!

 

My Dear Watson 2

 

J'ai trouvé les boutons parfait chez Atelier Camélir. Ce sont des boutons en porcelaine. Ce n'est peut-être pas l'idée du siècle pour une petite fille de 4 ans mais ils étaient tellement parfaits dans ces couleurs que je ne pouvais pas résister...

Vous vous doutez qu'elle adore son gilet!

 

My Dear Watson 3

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Un magnifique gilet !..J'aime beaucoup le petit vert....oui....sympa....;)
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité