Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
19 décembre 2019

De la couture pour homme: le polo William de Mouna sew

Pour l'anniversaire de mon amoureux je lui ai cousu un polo. Il s'agit du Polo William de Mouna Sew cousu dans un tissu See You at Six acheté chez Sudocoud à Annecy. Je lui ai aussi brodé une montagne sur la poitrine pour le rendre encore plus unique.

 

Polo william 2

 

Le patron de Mouna Sew est top. C'est la première fois que je cousais un  patron de cette marque. J'ai particulièrement apprécié le fait qu'il y ait des explications écrites mais aussi une vidéo pas à pas sur Youtube. La coupe du polo est parfaite pour mon homme. J'ai retiré 5cm de longueur au corps au niveau de la ligne de découpe car le patron était indiqué pour un modèle de 1m75.

 

Rien à voir avec le patron donc, mais j'ai détesté coudre ce polo... J'ai mis un temps fou!!! Tout avait bien commencé pourtant, mais je n'ai jamais réussi à coudre les boutonnières. Ma machine refusait les épaisseurs. J'ai du donc découdre et recoudre de nouvelles pattes de boutonnage. C'est là que les choses se sont corsées, car du coups les marges de couture du devant au niveau de la patte de boutonnage étaient crantées. Mes coutures n'étaient donc plus aussi précises. Je trouve que cela se voit un peu (évidemment je ne vois que cela!) mais porté au final, le regard est plutôt attiré par la broderie! De ce fait, j'ai posé des petites pressions plutôt que les boutonnières prévues et ce n'est pas mal du tout...

Je pense que l'erreur que j'ai faite est dans le choix du tissu. J'ai acheté du french terry de chez See You at Six. J'aime beaucoup la qualité de ce tissu que j'ai déjà utilisé pour Oscar. Il est épais et très confortable. Du tissu maille est recommandé pour ce patron et je pensais que du jersey conviendrait mais je pense qu'il était trop épais et pas assez élastique. 

Pour le dessous du col, les pattes de boutonnage et les bracelets de manches j'ai utilisé du lin noir pour marquer un contraste.

Bref, ceci est de ma faute...

En revanche, j'ai un point négatif pour ce patron qui est le métrage de tissu. J'ai acheté la quantité de tissu recommandé et il m'en reste ÉNORMÉMENT!!! C'est dommage, car parfois j'hésite à acheter un tissu du fait du prix rapporté au métrage or si le métrage était plus réaliste il y aurait moins de gâchis et la couture serait plus économique...

 

Polo wiliam

 

La broderie est donc ce que j'ai préféré réaliser dans ce polo. Mon père a dessiné la montagne avec un crayon feutre blanc effaçable à l'eau et j'ai brodé au point de chaînette avec un fil rouge. J'aime beaucoup le processus de la broderie. C'est très relaxant.

J'avais acheté un autre tissu pour faire à nouveau ce patron avec des manches courtes pour cet été... Franchement je ne suis pas sûre que j'aurai le courage!! J'étais tellement désappointée par ce projet.C'est dommage car le patron m'a coûté 17€!!!!!! (deuxième point négatif...) 

Au final, le résultat lui plait, il le porte, c'est l'essentiel...

 

 

Polo William, novembre 2019

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et bin toute une histoire....mais a la fin quel joli polo didonc !..et oui toute une bien belle broderie...bref un cadeau bien reussi !!
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité