Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
26 avril 2020

Ma robe Cocon des montagnes...

Au début de l'année 2020, je cherchais un patron de robe pull car c'est ce que j'aime le plus porté. Confortable, facile à vivre, féminin mais pas trop apprêté et surtout pas de haut coordonné à trouver (sainte flemme du matin!). En cherchant sur Pinterest et Instagram, j'ai découvert une nouvelle marque de patrons: L'Usine à Bulles. J'aime beaucoup les patrons qui y sont proposés et en particulier les robes... J'adore coudre des robes. Alors quand en plus il s'agit de robes en jersey, c'est vraiment le comble de la rapidité et du confort!

J'ai donc choisi la robe Cocon de l'Usine à Bulles avec son grand col large, sa forme évasée et l'asymétrie du bas. En plus elle a des poches! Je l'ai immédiatement imaginée dans un tissu de See You At Six. J'adore cette marque de tissus. J'avais déjà repéré un french terry Moutains pour mon fils mais finalement je n'ai pas résisté à l'utiliser pour moi (il m'en reste toutefois un peu pour lui faire un sweat).

 Robe Cocon, janvier 2020 (10)

 

 

Le patron: Robe pull Cocon de l'Usine A Bulles

J'ai acheté le patron en pdf comme d'habitude. Il coûte 9,70€ mais je l'ai acheté en promotion. Laurianne fait régulièrement des promotions sur son site (par exemple en ce moment durant le confinement il y a 30% de réduction sur son site).

Le patron est très clair, avec des illustrations, sans qu'il y ait trop de blablas pour autant. Sa difficulté est estimé à 2/5. Les marges de couture sont incluses. J'ai tout cousu à la surjeteuse. Cette robe était extrêmement rapide à coudre. Je n'ai fait aucune modification, si ce n'est le bord côtes en bas de robe et aux bracelets de manches plutôt que le tissu principal. Il existe sur le site des tutos pour remplacer le grand col par un col rond.

J'ai réalisé une taille 40 ce qui correspondait à mes mensurations sur le patron (habituellement je porte un 38) et la robe tombe parfaitement. Je suis très cambrée et parfois les robes plissent dans le dos, mais celle ci est bien cintrée et évasée ce qui la rend seyante et confortable. J'adore.

 

Robe Cocon, janvier 2020 (3)

 

Le tissu: French Terry "Mountains" de See You At Six

J'attends toujours les nouvelles collections de See You at Six avec impatience. La qualité de leur french terry est impeccable et les motif sont toujours magnifiques. Il y en a pour tous les goûts. Je crois qu'ils proposent également des viscoses mais je n'ai acheté que les jerseys... Leurs tissus ont une certification Oeko-Tex. 

Ce tissu est un french terry Mountains couleur Orion que j'ai acheté sur le site internet Rascol avec son bord côtes assorti. J'avais acheté 2m et il me restera de quoi faire un sweat à Oscar.

J'ai déjà beaucoup porté cette robe et le tissu n'a pas bougé, pas de bouloche ou de décoloration.

 

Robe Cocon, janvier 2020 (4)

Robe Cocon, janvier 2020 (5)

Robe Cocon, janvier 2020 (6)

  

Robe Cocon, janvier 2020 (8)

 

 

Robe Cocon, janvier 2020 (9)

 

Je suis donc super contente de cette robe que j'ai déjà beaucoup portée avec des chaussures de ville ou des baskets en fonction de mon humeur. Je suis enchantée par la découverte de cette marque de patron l'Usine à Bulles et j'ai même déjà cousu une autre robe dont je suis également très satisfaite...

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Elle est vraiment superbe didonc....ouah elle te va bien....
Répondre
N
Bien Géraldine .. ..toujours pleine d'idées ....
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité