Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
16 juin 2015

Petit plaisir et grande satisfaction...

En cherchant une petite robe légère à tricoter pour Anouk, je suis tombée sous le charme de Clara... Une petite robe au style suranné que je rêvais de voir sur ma demoiselle.

Si le choix du patron a été assez instantané, le choix de la laine et de la couleur a été plus compliqué:

  1. Pour la matière, je cherchais une laine "fingering" douce mais résistante aux bébés qui tirent, se retournent 20 fois dans la journée, se baladent en écharpe de portage... etc...
  2. Pour la couleur, je voulais quelque chose avec du peps qui contre balance le coté "old school" de la robe.
  3. Tant qu'affaire une laine que je n'ai pas encore testée histoire de me faire encore plus plaisir!

Sacré cahier des charges, hein!!!? Et bien contre toute attente, j'ai trouvé le combo parfait!!!!

 

Robe Clara, juin 2015 (23)

Imaginez les petits soupirs de satisfaction et de béatitude quand j'ai enfilé cette robe à Anouk pour la première fois. Complètement gaga la mother!

J'ai adoré voir ses petits doigts potelés trifouiller et chiffonner la laine toute douce. Par contre j'étais un peu tétanisée à l'idée d'une "rézurzitation" comme dirait Oscar.

 

Robe Clara, juin 2015 (11)

 

Le patron de cette robe est limpide, facile mais pas ennuyeux. Si c'était à refaire, j'aurais juste rabattu les mailles du cou avec un "stretchy bind off" pour faciliter l'enfilage de la grosse tête d'un nourrisson.

La laine est de la Vi(laines) Tordues, 100% merinos superwash retordue. Le fait d'être "retordue" la rend plus solide ce qui n'est pas négligeable pour de la layette et en plus cela donne des mailles belles et bien régulières. Le rendu est doux et léger... C'est simple je l'adore!!! En plus elle est superwash donc parfaite pour les rézurzitations.

La couleur est un mélange de orange et de rose qui porte le joli nom bien imagé de Pamplemousse au sucre.

Je n'ai eu  besoin que d'une seule pelote.

 

Robe Clara, juin 2015 (9)

 

Bref voici un petit tricot qui fait bien plaisir et donne la motivation pour en commencer plein de nouveaux!!! Ce qui tombe bien puisque je me suis inscrite dans un yarn club et que je vais donc avoir de quoi faire...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
un grand merci a toi lubies de genepi pour ton envoie . amitié emma
Répondre
M
bonjour, serait il possible d'avoir les explications en français merci
Répondre
E
excuser moi mon mail : emmalobo@live.fr
Répondre
E
bonjour<br /> <br /> je suis a la recherche des explications de la petite robe pour la faire a ma petite fille .<br /> <br /> serais t'il possible d'avoir les explications merci d'avance <br /> <br /> emm
Répondre
A
Bonjour Kermael,<br /> <br /> Vous pouvez me contacter par courriel.
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité