Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
12 novembre 2013

Nouveau job, nouvelle vie...

... nouvelle garde-robe???!?

La semaine dernière j'ai commencé un nouveau travail. C'est un grand chamboulement pour moi et une petite révolution dans notre vie de famille.

Terminé les week-ends à l'hopital, le réveil qui sonne à 5h du matin, le dîner à 22h (avec un Benhur qui m'attend affamé!), les nuits... Terminé aussi les uniformes, le vélo sous la pluie le vent ou la neige et donc le look déplorable qui allait avec!

Pour fêter ça, j'ai sorti mon plus beau coupon de tissu et je me suis plongée dans mes magazines Burda.  Voilà donc ce qu'il en est ressorti...

 

Jupe froncée, octobre 2013 (1)

 

J'avais envie d'une jupe facile à vivre et à porter, mais aussi facile à coudre!!

Cette jupe et son patron son restés sur mon bureau pendant environs un mois. Recopier le patron pendant que le repas cuit, couper le tissu pendant que Benhur lit une histoire à Mister O., faire les fronces pendant son bain... Bref, elle a mijoté longtemps cette petite jupe et j'adore le résultat!

 

Jupe froncée, octobre 2013 (2)

 

Le patron est issu du Burda d'ocobre 2010 sans difficulté particulière. Je n'ai pas fait de poche et j'ai mis une pression sur la patte de boutonnage arrière plutôt qu'un bouton. Pour la pose de fermeture à glissière invisible je vous suggère cette vidéo qui m'a été d'une grande aide!!!

Le tissu est un lainage France Duval Stalla bleu marine à pois doré.  Il est à tomber. Il va falloir faire bon usage de ce qu'il me reste!

 

Jupe froncée, octobre 2013 (5)

Cette petite jupe m'a donné envie de coudre à nouveau. Il s'agit de voir maintenant si je vais réussir à m'organiser pour pouvoir trouver des moments d'intimité avec ma MAC...

En attendant, je tricote!!!! ♥

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les tissus de cet éditeur sont vraiment trop beaux ! Je louche dessus depuis des mois. Il faut que je m'accorde de craquer, mais j'ai envie de tous les prendre...<br /> <br /> Très jolie tenue !!
Répondre
P
très sympa cette "fausse" jupe droite, elle vous va à ravir !! je m'en vais voir vos autres lubies ! bonne soirée Josse
Répondre
3
Whaou, avec ce tissu elle rend super bien cette jupe !
Répondre
K
c'est une très jolie jupe. Il y a aussi un bel intrus qui s'est immiscé sur la photo
Répondre
L
super joli!!
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité