Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
7 février 2017

Soirée Guinguette...

Au mois de novembre, toute ma petite famille était invitée à une soirée guinguette. Pour être dans le thème et assortis tous les quatre, je me suis penchée sur ma MAC.

Forcément j'ai commencé par MA robe... J'ai choisi ce tissu a pois chez Sudocoud a Annecy car je lui trouvais vraiment la couleur et l'esprit vintage, mais pour autant facile à porter. C'éait le principal critère de ma robe, je voulais certes qu'elle colle au thème Guinguette, mais je voulais pouvoir la porter à nouveau l'été prochain. J'ai longtemps tergiversé, farfouillé pour le patron, mais quand j'ai vu la robe Réglisse de Deer & Doe j'ai eu un flash. Ce serai ma robe guinguette.

Je n'avais jamais eu l'occasion de coudre de patron Deer & Doe, ce qui est étrange car j'aime beaucoup leurs collections (et la tunique Bruyère!!! On en parle!!!???!) J'ai eu très très peur car je me suis lancée sans vraiment savoir comment cela taillait et évidemment je n'ai pas fais de toile puisque je m'y suis mise une semaine avant la fameuse soirée!! No comment! Autant vous dire qu'au moment de la passer j'étais vraiment en stress.

Désolée pour les photos moches mais j'ai cousu toutes ces choses tellement à l'arrache, que je n'ai même pas eu le temps de faire de véritables photos décentes. Cela devra attendre cet été maintenant.

Je n'ai rien à redire sur le patron. Tout était clair. J'ai juste eu des difficultés pour poser le col avec la lavallière et le biais... Je ne sais pas pourquoi mais j'ai certainement mal compris quelque chose car ce n'est pas joliment  fini. Si quelqu'un l'a déjà cousue, n'hésitez pas à me dire si vous avez eu le même problème que moi. Je n'ai pas assez de technique et je ne couds pas assez souvent ces dernières années pour pouvoir comprendre mes erreurs sur ce genre de choses...

 

Soirée Guinguette, novembre 2016 (1)

 

Pour Anouk, j'ai cousu une jupe assortie à ma robe. Pas de patron. Un rectangle froncé et un gros élastique argenté de chez Sudocoud. Là encore, je n'ai peut être pas la technique pour poser l'élastique car j'ai beaucoup perdu d'élasticité une fois cousu. J'ai eu de la chance, la jupe lui va donc je ne me suis pas embêtée mais pour une prochaine fois j'éclaircierai ce mystère!

 

Soirée Guinguette, novembre 2016 (4)

 

Pour les garçons, j'avais trouvé grâce à Pinterest un patron pour des noeuds papillons... J'ai respecté le patron de Barnabé aime le café , mais je l'ai réalisé simple et non double. Celui d'Oscar est juste 1/3 plus petit. Un produit en croix pour les dimensions et zou!

Franchement, je trouve que ça faisait son effet...

 

Soirée Guinguette, novembre 2016 (5)

 

Et voilà le résultat!!!!!

 

PicMonkey Collage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Vous êtes très beaux tous les quatre !!!!<br /> <br /> Pour la robe qu'est-ce qui te chiffonne exactement ?
Répondre
R
oh excellent...trop bon....oohh vraiment guinguette...belle reussite...;)
Répondre
R
très jolies réalisations, <br /> <br /> <br /> <br /> est ce que par hasard c'était une guingette suisse ?
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité