Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
30 janvier 2017

Ohmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une très belle année 2017 (je suis encore dans les temps!!!). Que cette année soit pleine de créativité, de joie et de petits bonheurs au quotidien...

Pour bien commencer l'année, je reviens sur ce blog pour vous présenter toutes les petites choses que j'ai réalisées depuis cet été. Je partage fréquemment mes projets sur Instagram mais il faut avouer que les descriptions y sont assez succinctes et j'ai envie de vous parler de tout ça de façon un peu plus détaillée. L'envie est là, mais véritablement le temps me manque!!!! Le peu de temps libre après le boulot, les enfants, l'amoureux et les tâches ménagères est essentiellement consacré au tricot alors j'avoue que l'écriture du blog est laissée de côté faute d'énergie.

Bref je voudrais qu'en 2017 tout cela change!!!! Je voudrais être zen, moins stressée, moins speed et plus détendue...

Ceci dit, en 2017 je suis inscrite au Diplôme Universitaire de Lactation Humaine et Allaitement Maternel avec examen et rédaction de mémoire pour le valider. Je suis donc peut-être un peu trop optimiste sur le temps libre dont je vais pouvoir bénéficier.

En tout cas la semaine dernière j'étais à Grenoble, sans enfant et sans amoureux, et j'ai pris un peu de temps pour mettre à jour ce blog.

C'est parti!!! Je voulais vous parler de mon Om Shawl. Je l’adore et je le porte tous les jours !!! Il est simplement parfait en cette période de grand froid !

Le Om Shawl est une création d’Andréa Mowry alias Drea Renee Knits  sur Ravelry. Si vous ne la connaissez pas, je vous recommande son profil Instagram car j’adore non seulement ses projets mais également son énergie.

DSCF5829

 

Le Om shawl n’est pas véritablement un châle mais plutôt un wrap avec des boutons ce qui permet de le porter de multiples façon. Andréa a mis sur son blog une vidéo sur laquelle elle explique comment le porter. Moi ce que je préfère en ce moment c'est simplement l'enrouler autour de mon cou et boutonner deux ou trois boutons pour qu'il tienne en place et créer un petit drapé. L'automne dernier, j'aimais bien le porter en poncho.

 

 

DSCF5831

 

Rien à dire sur le patron; c'est limpide (en anglais), très facile à tricoter et juste ce qu'il faut de point texturé pour ne pas s'ennuyer sur la grande longueur...

J'ai choisi pour le tricoter la Malabrigo Merino worsted. Je me suis fais plaisir quoi!!! Pour les couleurs, je suis sortie un peu de ma zone de confort car j'ai l'habitude de tricoter de l'uni, mais tout l'intéret de ce patron est de jouer avec les couleurs donc j'ai passé un bon moment sur le site Laine et Tricot pour me décider... Résultat: Chapel stone pour la couleur principale puis Damask, Lettuce et Esmerald pour les autres couleurs. Bon évidemment c'est une laine méchée (non tordue) donc elle bouloche... Hum hum... Forcément comme je la porte tous les jours, ça se voit déjà...

J'ai trouvé mes très jolis boutons Edelweiss en métal argenté à la mercerie du Grand-Bornand et j'adore le petit cling cling des boutons qui s'entrechoquent quand je m'habille.

 

Om shawl, septembre 2016 (2)

 

J'ai donc hâte de tricoter d'autres projets d'Andréa Mowry...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bin oui rien de tel que le blog pour parler de nos ouvrages...sisisisis....et quelle merveille...de quoi bien se draper...sisis..et quel travail...;)
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité