Bonheur, bonheur, bonheur...

Pourquoi suis-je si heureuse? Parce que j'ai ENFIN terminé mon pull "Cloud"...

Le "Cloud" c'est ce projet boulet débuté lorsque nous vivions en Angleterre il y a 4 ans et qui a vécu deux déménagements et des changements titanesques dans ma vie. C'est un projet que j'ai ressorti de temps en temps pour tricoter quelques rangs et le ranger bien gentiment ensuite...

Pourquoi ais-je mis 4 ans à tricoter un pull à manches courtes vous demandez vous? Et bien parcequ'un pull tricoté top-down (c'est à dire en un seul bloc du haut vers le bas) en jersey avec des aiguilles 3mm c'est MORTELLEMENT ennuyeux!!!!!!!!!!!!!! Ce qui a eu raison de ma patience c'est ce long très long passage entre les aisselles et le bas du pull. Que du jersey en rond!!!!!!!

Allez, cela n'est qu'un mauvais souvenir car maintenant il est là mon nuage!!!

 

Cloud

 

Il s'agit donc du pullover "(Get off my)Cloud" de Kate Davies. Une créatrice que j'adore.

 

2014-05-20 (76)

 

Non seulement ses modèles sont superbes mais ses patrons sont limpides clairs, parfaits... La cerise sur le gâteau c'est les finitions. Je ne connais qu'elle pour faire de si jolies finitions. Alors c'est sûr, ça demande un peu de patience car quand on pense avoir terminé et bien il reste tous les détails, ourlets, icords...etc... mais franchement ça vaut le coup!

 

Cloud, mai 2014 (1)

 

J'ai utilisé comme laine la Frog Tree Sport weight, 100% Alpaga. Bon alors l'alpaga ce n'est ni ce que je préfère porter ni ce que je préfère tricoter, mais j'aime quand même bien le rendu régulier et souple. Ce qui est sûr c'est que c'est chaud!!

Je ne trouve plus cette laine en Europe (c'est ça quand on met 4 ans à tricoter un pull!) alors j'ai eu quelques suées à la fin car je pensais ne jamais avoir assez de laine pour faire le nuage. J'ai tenté, j'ai bidouillé et ça a marché. il ne me restais pas un seul cm de laine grise!!!

 

2014-05-20 (74)

 

Comme ça ne m'a pas servi de leçon, je commence dès maintenant un nouveau projet boulet!!!!!