Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
20 janvier 2015

Tout petit deviendra grand...

Les hormones nous font faire des trucs bizarres... Une chose étrange faite pendant ma grossesse a été de payer 23€ une pelote de laine qui se destine à de la layette!

Je n'ai pas honte de l'avouer, ce prix pour une pelote qui servirait à ME tricoter un châle, ça ne me choque pas... mais de la layette!!! Soyons réalistes ils vont crachouiller dessus, lécher les manches et parfois même leur mère indigne mettra par inadvertance le pauvre gilet à laver  avec les couches lavables à 60°...

 

Gilet Pomander, janvier 2015 (3)

 

Cette fameuse pelote c'est de la Madelinetosh Tosh Sock couleur Cove. Elle a pas mal d'avantages quand même cette laine ultra chère:

  1. La couleur "Cove" est très jolie, subtile et  originale.
  2. C'est une laine 100% Merino "superwash" donc pour de la layette, finalement ce n'est pas si idiot!! Hé hé hé!
  3. La pelote fait 360 mètres, ce qui veut dire qu'une seule pelote suffit pour un gilet de bébé.
  4. Elle fait de belles mailles rondes et bien régulières et de ce fait les torsades sont mises en valeur...

 

Gilet Pomander, janvier 2015 (6)

 

J'ai donc utilisé un écheveau de Madelinetosh Tosh Sock pour le gilet Pomander de Sarah Pope. Un seul a suffit pour la plus petite taille (3-6 mois). A vue de nez ce sera plutôt un 6 mois... Il m'a paru immense au moment du blocage, mais je ne m'inquiète pas car on a toujours besoin d'un petit gilet taille 6 mois même en plein été.

J'ai craqué sur ce patron à l'époque ou je cherchais des patrons de layette mixte car la couleur Cove de la laine qui peut sembler un peu masculine est adoucie par les motifs en torsades et point de riz.

Il se tricote  en top-down puis les manches sont tricotées à la fin. Je dois dire que j'ai trouvé étrange le montage des manches... J'avais des plis sous les aisselles pas très jolis. Finalement après blocage ces plis se sont amoindris.

 

Gilet Pomander, janvier 2015 (2)

 

Bien évidemment ces photos seront bien plus intéressantes dans quelques temps avec un bébé dedans!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
faut bien se faire plaisir, surtout quand c'est aussi joli!!
Répondre
S
Layette magnifique qui rend forcément fière quand un superbe bébé la met en valeur. Quant au prix à chacune ses plaisirs !!!
Répondre
N
Tout réside dans cette phrase: Bien évidemment ces photos seront bien plus intéressantes dans quelques temps avec un bébé dedans!!! Parce que bébé va être mitraillé par toute la famille. Et lorsqu'on va lui ressortir les photos pour ses 18 ans (ou pour son mariage...) il sera vraiment soulagé et n'aura pas à rougir: pas de pull tout bouloché et constellé de taches de lait et de bave... <br /> <br /> Le pull est beau, et cette couleur gris-vert-bleu est superbe!
Répondre
E
tu ne pouvais pas passer à côté de cette association modèle - laine ! c'est superbe !
Répondre
R
et bin il est quand meme beau didonc...tout un chouette cardigan..a essaye de garder...;)
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité