Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
2 avril 2016

Un peu de rangement... et de crochet!

Anouk commençait un peu à s'étaller dans le salon et comme elle aime"ranger" je lui ai fabriqué sa corbeille à jouets.

Il me restait de la Zpagetti Hoooked de DMC après avoir réalisé ces corbeilles. J'ai voulu finir la pelote mais en fait j'en ai eu besoin de deux et demi!!!!

 

Corbeille à jouets, janvier 2016 (3)

 

Le hic c'est que les couleurs varient beaucoup entre deux pelotes, du coups j'ai une démarcation pas très jolie au milieu du panier... 

 

Corbeille à jouets, janvier 2016 (1)

 

Pour faire cette corbeille j'ai globalement suivi les explications du Scrap de Caro dans son message ici.

Voici quelques explications de mon bidouillage pour avoir les dimensions d'une corbeille à jouets:

J'ai d'abord réalisé un cercle en mailles serrées de 70 mailles de circonférence, puis j'ai crocheté deux rangs en piquant dans le brin arrière pour donner un joli arrondi. Ensuite j'ai crocheté tout le reste de la corbeille en piquant à chaque fois sous les deux brins de la maille serrée précédente ce qui donne plus de tenue.

J'ai continué ainsi jusqu'à la hauteur désirée (pas trop quand même pour ne pas que ça s'affaisse...) Ensuite pour réaliser les hanses, j'ai crocheté 29 mailles serrées, 6 mailles en l'air, 29 mailles serrées (en reprenant 6 mailles plus loin) et de nouveau 6 mailles en l'air avant de faire une maille coulée dans la maille du début. Il ne reste plus qu'à crocheter 2  ou 3 rangs en mailles serrées et c'est terminé!

 

Bon soyons clair il faut des muscles!!!! C'est un projet qui est très facile et très rapide mais qui pèse!

J'ai terminé ce projet il y a plus de deux mois et j'en suis très contente, je le trouve super pratique. J'ai bien envie de faire un petit pouf maintenant! Je trouve ce fil assez cher mais j'ai vu des tutos sur internet pour fabriquer soi même son fil Zpagetti alos je vais peut-être me lancer???!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
La puce n'a pas l'air de s'inquiéter des démarcations ... C'est une super corbeille à jouets toute douce. Si tu te lances, ça m'intéresse de connaitre ton expérience de récup. Je n'ai pas encore eu le courage ...
Répondre
R
ouah il est enorme ce panier...il est genial et bien pratique..d'ailleurs deja adopte...;)
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité