Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
26 avril 2017

Mes chaussettes qui brillent

J'ai décidé que 2017 sera pour moi l'année de la chaussette! Soyons réalise, je ne vais pas en tricoter une paire par mois... mais bon si l'hiver prochain je pouvais porter régulièrement mes chaussettes tricotées ce serai chouette.

Mes premières chaussettes de 2017 étaient les Broken Seed Stitch socks que vous avez pu voir ici.

Ma deuxième paire pour 2017 est tout simplement les Vanilla socks (patron gratuit en anglais sur Ravelry). Ce sont des chaussettes ultra classiques qui se tricotent des orteils vers le mollet (toe up) et avec un after thought heel, c'est à dire que l'on tricote le talon après coup. J'ai beaucoup aimé ce principe de tricoter en jersey toute la longueur de la chaussette sans trop réfléchir (juste penser à mettre un fil provisoire au niveau du talon...) et terminer ensuite en tricotant le talon.

 

Vanilla socks, avril 2017 (1)

 

Je trouve le talon tout simple, mais assez joli et surtout sans aucun petit trou sur les cotés (contrairement au fish lips kiss heel...)

Mes précédentes chaussettes étaient trop larges, du coup j'avais diminué de 64 à 56 mailles de tour de pied, mais c'est encore un peu grand... Il faudra que je diminue encore de quelques mailles, à moins que mon prochain fil soit plus fin.

 

Vanilla socks, avril 2017 (3)

 

C'est un patron de chaussettes intéressant pour mettre en valeur les dégradés de couleurs ou de la laine auto-rayante. C'est également très pratique comme tricot "nomade" car il ne prend pas de place dans le sac à main et cela permet de tricoter des mètres de jersey sans réfléchir.

 

Vanilla socks, avril 2017 (4)

 

Sinon, le gros bémol de ces chaussettes, c'est que j'ai vraiment détesté tricoter cette laine. Je l'ai trouvée rêche. Elle accrochait beaucoup (pourtant je tricote avec des hiya hiya sharp!!) et se dédoublait. Tout ça est certainement lié au fil brillant bleu que vous ne voyez pas sur les photos malheureusement...

Après blocage le résultat n'est pas si mal, j'étais bien confortable mais c'est sûr que ce n'est pas de la Hedgehog Fibres!

Je les trouve assez jolies, et en plus elles brillent! mais j'ai hâte de tester de la laine auto-rayante... Ça tombe bien il y en a une pelote dans mon stock qui m'attend!

 

Vanilla socks, avril 2017 (5)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en voudrais bien une paire , elles sont belles .... Félicitations .<br /> <br /> Mamie .
Répondre
R
et bin cela reste une bien bonne idee...et de bien belles cho7s...parfaites....;)
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité