Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
5 décembre 2018

Une petite fille entourée de laine...

Anouk portait le même ensemble bonnet et tour de cou depuis l'hiver 2016/2017. Il s'agissait du Cool Wool Set dont je parle ici. Même si cet ensemble lui va encore, j'ai eu envie de changement...


DSCF9089

 

Je lui ai tricoté l'ensemble Spore de Jared Flood issu du Brooklyn Tweed kids de 2014.

J'ai commencé par le bonnet. Je trouve les patrons de Brooklyn Tweed souvent très denses et du coups pas trés clairs. Au final, c'est un simple bonnet à torsades. Je lui ai fait la taille deux ans car je sais que ces patrons taillent habituellement grand. Il y a un diagramme spécial pour les petites tailles de bonnet mais il faut malgé tout retirer certaines mailles en couleur sur le diagramme pour la taille 2 ans. Je trouve que c'est un peu fouilli et source d'erreur comme façon de faire.

J'ai beaucoup aimé le montage des mailles qui est un tubular cast on. Cela donne un rendu trés propre et qui se détend moins.

Je n'ai pas bloqué ce bonnet car il va parfaitement à Anouk et j'avais peur qu'il s'agrandisse. J'avais également peur que cela enlève du moelleux au bonnet.

 

DSCF9078

 

J'ai ensuite tricoté le col. J'étais partie pour faire une écharpe que je refermerai pour qu'Anouk puisse faire deux tours à son cou comme son père avec son snood ici... Mais mon amie Alysse Bikette m'a fait remarquer samedi dernier au Tricot-thé d'Annecy qu'un simple col était ce qu'il y a de plus pratique pour les enfants en maternelle. J'en était à 8 répétitions du motif avec une folle envie de me tricoter un bonnet pour moi, donc je lui ai donné raison et j'ai immédiatement fermé ce col. Et c'est vrai que c'est parfait!! Elle l'enfile en deux secondes. Il lui tient bien chaud, près de cou. C'est top. Merci Alice!!!

Le motif du col est un tout petit peu différent du bonnet mais dans le même esprit. J'avais initialement fait le tubular cast on et les cotes que j'ai finalement détricoter pour mettre les mailles du premier rang en attente. J'ai donc fait seulement 8 répétitions du patron et j'ai refermé le col à 3 aiguilles pour que la couture soit nette.  


DSCF9079

 

La laine est de la TOFT dk de TOFT. Je l'ai achetée au Edinburgh Yarn Festival en mars 2017. Je l'avais trouvée tellement moelleuse!!! C'est une laine de moutons 100% britannique et même filée en Angleterre. Elle n'a absolument rien de la rusticité à laquelle on peut s'attendre avec de la laine de mouton. C'est un bonheur à tricoter et à porter. 

J'avais tricoté une paire de moufles à Anouk avec cette même laine couleur jaune. Elle a beaucoup boulochée mais pour des mitaines la laine subit beaucoup de frottement. Nous les avons rasées Anouk et moi avec un rasoir à laine électrique et pour le moment rien à redire. A suivre...

 


DSCF9080

 

Je parle de ce bonnet dans une courte vidéo ici


DSCF9084

 

thumbnail

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Superbe ensemble et qu'elle beauté!
Répondre
R
Bien entouree oh que oui....elle est adorable comme tout....ouiii ce bonnet est superbe bravo !
Répondre
P
Il est super ce bonnet! Et la laine je dois tester l'année prochaine! Par contre, en effet, je crois elle est plutôt pour des accessoires qui ne subissent pas trop de frottement... pour un bonnet elle doit être parfaite!
Répondre
M
Elle est magnifique ma petite fille .... très beau bonnet ..... Mamie
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité