Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
18 décembre 2019

Mon gilet Classic Smoking Cardigan de Petite Knit...

Je l'aime d'amour ce gilet... Tellement confortable!

Il y a 5 ans, je commencais une couverture en laine Cascade 220 Heather couleur moutarde pour Anouk. Finalement, je ne l'ai pas terminée et cettte jolie laine a attendu sagement dans mon placard. J'attendais le patron de gilet parfait et j'ai trouvé que cette laine et surtout cette couleur irait très bien avec le Classic Smocking Cardigan de Petite Knit.

 

IMG_20190513_080119

 

Rien de spécial à dire sur cette laine. Il s'agit d'un fil "worsted" de chez Cascade yarn que j'avais acheté chez Laine et Tricot. C'est un excellent rapport qualité/prix mais je suis beaucoup plus sceptique sur le degré de développement durable (c'est une marque américaine fabriquée au Pérou de manière industrielle et intensive.)

J'adore cette couleur. C'est un jaune moutarde doré un peu chiné (coloris 4010). Je trouve que cette couleur s'associe bien avec le style un peu vintage du gilet. Cette laine dans ce point smocks donne une épaisseur et un moelleux extrêmement douillet.

 

Classic smoking cardigan 3

 

En ce qui concerne le patron: il s'agit d'un patron de Petite Knit. J'avais entendu que les patrons de cette designeuse danoise sont très peu expliqués et pas forcément  conseillés aux débutants... Pour celui-ci rien à redire. Les explications sont certes simples et peu détaillées mais cela est suffisant pour une bonne compréhension du patron. 

Le gilet est assez basique. Il s'agit d'un gilet bottom-up, c'est à dire qui commence vers le bas et monte en aller retour. Une fois que l'on a compris le point de smocks tout roule.

J'ai tricoté une taille M qui a nécessitée 6 pelotes de 100g de laine. Le point de smocks est gourmand en laine. J'aurai pu faire une taille inférieure car je n'ai pas pris en compte le poids du gilet au moment du blocage. Le gilet m'allait très bien avant blocage, mais ensuite il est devenu un peu trop grand. Il a mis un temps fou à sécher du fait de son épaisseur et s'est détendu. Cela se voit d'ailleurs au niveau des boutonnières qui se sont espacées...

Les boutons sont en bois tout simples, histoire de s'accorder avec la couleur et le look vintage.

Je n'ai pas pris le temps de faire de jolis photos de ce projet. En revanche, comme je le porte beaucoup, j'ai retrouvé des photos du gilet porté en situation: avec une jupe chic ou avec une salopette. 

 

Classic smoking cardigan 2 Classic smoking cardigan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est vrai qu'il est superbe didonc....oui...et quelle belle photo...de vous 2....;)
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité