Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
29 février 2012

C'est pas moi qui l'ai fait #3 et 4 !!!

L'an dernier j'ai appris à ma petite soeur à crocheter!

Le souci c'est qu'elle n'habite pas tout prêt (à Bruxelles!!) et que souvent elle avait des questions existentielles sur les brides, les mailles serrées... A distance pas facile de répondre ou d'expliquer... alors à Noël dernier nous lui avons offert ce bouquin génial:

Mon cours de crochet

 

ainsi que 2 pelotes de Katia Norte (100% Merinos) et un super beau crochet en bois surina.

3 jours plus tard elle était fière d'arborer son magnifique col!!

 

2011-12-30 16

En plus, maintenant si elle hésite entre bride et demi-bride, tout est dans le bouquin! Je crois qu'elle vient de jeter son dévolu sur la liseuse (oui elle a sauté quelques leçons!!) avec de la laine de la Droguerie... D'ailleurs conaissez vous des adresses pour acheter de la laine à Bruxelles?

 

...°o°...

 

Pour rester dans l'univers du crochet, ma copine Muscari (celle qui a fait ça, ça et aussi ça...) a fait une bien jolie surprise à Oscar... Un super béguin au crochet! 

Il est trop mignon avec! 

DSCN0035Béguin Mélanie

 

D'ailleurs Mélanie, si tu veux nous donner des détails sur le patron et la laine, you're welcome!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très joli le col de ta soeur! je suis très tenté par le crochet également, mais entre la couture, le tricot et les enfants, je n'ai pas encore réussi à intercaler cela :)...<br /> <br /> pour des adresses de laines à Bruxelles: il y a "Kaleidoscope" (www.kaleidoblog.be) à St Gilles, super magasin, il vendent aussi de la laine qui vient de la droguerie! j'achète une grande partie de ma laine là-bas! sinon il y a Phildar aussi et une boutique qui vend Bergère de France à Woluwé-Saint-Lambert "Pingouin"...<br /> <br /> j'espère que ça peut aider ta soeur, sinon elle peut toujours m'envoyer un mail, bonne journée,<br /> <br /> Cécile
Répondre
M
euh... Mr O.
Répondre
M
c'est dans les gênes la laine :) jolie bouille Mr M!
Répondre
L
ce livre est génial !
Répondre
M
trop mignon avec du bleu!!garde-t-il ses yeux à reflets bleu? bravo pour la famille "je tricotte,je crochette,et je couds"...et le papa dans tout ça: il s'y met?..bisous.mamy cat.
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité