Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
31 janvier 2013

Patience et persévérance...

Voilà de quoi je vais avoir besoin dans les jours les semaines à venir...

Tout a commencé en septembre lorsque j'ai acheté cette superbe laine chez Purl Soho et que j'ai décidé qu'elle serait destinée à Quill.

Mr Ravelry, qui ne ment jamais, me dit que j'ai commencé Quill le 24 septembre... Que le temps passe vite quand on aime!!!!!!!

Quill

 

Je vous rassure, en 4 mois j'ai un peu avancé. 

Après le carré au point mousse (même pas ennuyeux!) sont arrivés les vagues de couleurs automnales avec des ajourés (un vrai délice à tricoter!) et ceci tout en augmentant le nombre de mailles sur mes aiguilles circulaires pour arriver à 600...

Pourtant, me croirez vous si je vous dis que  je garde toujours le sourire en retrouvant mon Quill pendant mes jours off?! C'est mon trésor à moi! Il ne m'ennuie pas, ne me saoule pas, ne m'agace pas... Je n'ai même pas envie de le mettre dans le sombre mais fameux "sac des encours disparus" (où sont entreposés paix à leurs âmes chaussettes, pull cloud et autres wip perdus...)

C'est simple c'est la première fois que ça m'arrive: Je suis in looooooooooooove avant même qu'il soit terminé!!

Maintenant est arrivée la partie challenge du Quill, j'ai nommé: "knitted on edging"!! Yeahhhh! Ça parait Rock&Roll comme ça... et bien ça l'est!! Pour ceux qui pensent que le tricot c'est pour les mémé gâteuses, je peux vous dire que j'ai sué une bonne vingtaine de minutes pour les premiers rangs de cette bordure en dentelle! Le stress, l'angoisse du challenge, la peur de ne pas réussir et m'y reprendre à 4 fois pour y arriver... mais au final: c'est beau, ça roule, c'est magique... mais qu'est ce que c'est loooooooooooong! Imaginez une bordure en dentelle de 14 mailles à rattacher rang par rang aux 600 mailles du bord de mon Quill... 

 

DSCN0182 

 

Je vous rassure, j'adore toujours mon Quill mais je pense qu'il va encore falloir quelques jours avant que je vous le montre terminé... Ceci dit le printemps est frais en Haute-Savoie! Hé hé hé!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ce modèle et les couleurs choisies sont superbes ! Par contre je rentre aussi de New York et j'attendais avec impatience de toucher cette laine et j'ai été très surprise, elle est très rêche, elle s'assouplit ensuite ?
Répondre
C
On lové aussi!! Très belles couleurs! Et cette laine alors? Convaincue?
Répondre
T
quelle belle histoire d'amour qui naît! sera-t-il autour de ton cou pour le st-Valentin??!
Répondre
A
Persévère, ça va être magnifique !!
Répondre
P
magnifique !!!!!!!! <br /> <br /> mais c'est quoi cette si jolie laine ?
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité