Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
23 septembre 2015

Un petit dragon a eu 4 ans...

Ce mois-ci Oscar a eu 4 ans.

En ce moment, il est fan des dinosaures, de spiderman, de tous les autres super-héros, de la reine des neige, des chevaliers, des pirates, des tigres et surtout des dragons!

En fait les dragons c'est génial car c'est aussi fort que des super héros, ça ressemble a des dinosaures (en mieux parce que ça crache du feu), ça n'a jamais existé (ce qui est très rassurant) et puis ça permet de jouer aux chevaliers en même temps...  Donc pour son anniversaire avec les copains, Oscar avait choisi le thème des dragons. L'occasion pour moi de bricoler sur le thème...

 

Tout à commencé avec les invitations...

Invitations dragon, septembre 2015

Pinterest est une mine d'idées, alors pour les invitations j'ai simplement repris l'idée et le gabarit ici. Le résultat est sympa et surtout j'ai pu bricoler avec Oscar. Il a tout réalisé sauf le découpage qui n'est pas encore assez précis en moyenne section de maternelle ;-)

Il était super fier de donner ses invitations aux copains.

 

J'avais également réalisé des masques en feutrines pour chaque convive...

WP_20150921_15_22_38_Pro(1)

Je devais en fabriquer 7 alors j'ai eu un peu peur de la charge de travail que ça allait me demander, mais en fait la feutrine est une matière bien sympa à travailler. Facile à couper et avec de la colle à textile c'est nickel. Pas un point de couture!

DSCF4401

J'avoue j'ai lâchement copié l'idée au site Lia Griffith. J'ai bidouillé un patron en m'inspirant du sien (qui n'est disponible que moyennant un abonnement mensuel...) Je suis super contente du résultat, Oscar et ses copains aussi.

J'ai trouvé la feutrine, la colle et les élastiques à la mercerie Sudocoud à Annecy. Une mercerie géniale où l'on trouve également un choix de tissus à tomber et des ateliers couture pour petits et grands.Quand j'ai vu les tissus qu'elle venait de recevoir j'ai eu des envies de blouses et de robes!!!! Gnac gnac gnac...

 

Pour ce qui est du gâteau, ce n'était pas moi mais l'équipe du Family Coffee à Annecy qui était en charge et là je dois dire qu'on a été épatés! Je vous laisse admirer le travail... Les enfants étaient subjugués et en plus c'était délicieux!

 

2015-09-19, 4ans Oscar (8)

 

En tout cas c'était bien sympa ces petites activités manuelles qui m'ont un peu changé du tricot. Mais je vous rassure le tricot revient au galop avec la tenue d'hiver d'Anouk. Et puis comme je viens de terminer l'allaitement, je me verrais bien coudre quelques blouses pour moi...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin tout un chouette anniversaire lala...ouiii les decos geniales...normal qu'il soit content lala...;)
Répondre
T
Un joyeux anniversaire à Oscar le dragon !<br /> <br /> Une chouette fête en tous cas, bravo !
Répondre
T
wa, le dragon donne faim! quelles chances d'avoir une belle mercerie à disposition, ça devient rare!
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité