Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
3 juillet 2017

Maillot de bain arc en ciel

Anouk vient de devenir propre et pour célébrer cela je lui ai cousu un petit maillot de bain. 

 

WP_20170625_08_39_11_Pro

Grâce à Pinterest j'ai découvert le patron du maillot de bain Thalassa de Petit D'om. C'est un patron qui va du 2 au 12 ans. Il comprend deux sortes de hauts et trois sortes de bas. Autant dire qu'il y a de quoi s'amuser !!!

Le patron est clair et j'ai apprécié que les explications distinguent la méthode avec surjetteuse et avec machine à coudre.

J'ai choisi le bas de maillot de bain avec volants aux cuisses et l'ai cousu en taille deux ans car Anouk met entre le deux et le trois ans actuellement. Comme elle n'était pas auprès de moi lorsque je l'ai cousu, j'ai préféré jouer la sécurité pour qu'elle puisse le porter tout de suite. Il lui va parfaitement.

WP_20170630_10_59_07_Pro

Pour le tissu j'ai utilisé des restes de tissu lycra anti-UV de chez la Panda Love Fabrics que j'avais utilisé l'an dernier pour lui faire un tee-shirt de bain anti-UV. Il est très agréable à coudre et facile même sans surjetteuse. Il a vraiment bien résisté à une utilisation intensive l'été dernier en piscine, lac et mer puis à la Toussaint en Thaïlande.

WP_20170630_10_12_42_Pro

 Je suis contente de ce petit ensemble qui lui va vraiment bien. Je songe déjà à lui en coudre d'autres. Je sens que ça va être un patron bien rentabilisé!!!!

Quant au tissu, il m'en reste assez pour me coudre un leggings de yoga !!!! À suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh que c'est adorable comme tout...l'imprime et l'ensemble...j'adore comme tout...;)
Répondre
M
Magnifieque et très bien porté par Anouk . Championne ma petite fille
Répondre
B
joli ensemble
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité