Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
18 janvier 2011

La moutarde me monte... au dessus du genou!

Je rêvais d'un short pour cet hiver... le genre à porter avec de belles chaussettes hautes et des bottes! J'ai profité des soldes pour m'acheter des bottes samedi. Du coups lundi en rentrant de ma nuit de boulot je me suis jetée sur mon drap de laine moutarde... FATALE ERREUR!!!

Ah il paraissait mignon, facile ce short... Un aussi petit truc ça doit pas être compliqué à coudre! Ah ah ah ah... C'était sans compter les poches arrières à deux passepoils et les explications franchement complexes de Mme Burda. 3 heures pour la première poche passepoilée, bon heureusement 3/4 d'heure pour la seconde (une fois que j'ai compris ça va!) Une fermeture à glissière modifiée car je n'ai jamais compris les explications de la fente à fermeture à glissière de Mme Burda.

Je sais que je suis autodidacte de la couture donc je ne connais pas bien les termes techniques et ok après une nuit de 12h de boulot mon esprit n'était peut-être pas clair... mais suis-je la seule à ne pas comprendre Mme Burda?

I absolutely wanted shorts to wear with leather boots and high socks this winter! I bought the boots Saturday on sale so Monday morning, after my night shift I jumped on my beautiful mustard fabric... BIG MISTAKE!!! Well the shorts looked  very cute and easy but it was hell. It took me 3 hours to understand how to make the first back pocket! Thanks god only 45 minutes for the second one! I also changed the zip... Am I the only one who don't understand Burda's explanations?


SL376065  SL376076

Drap de laine jaune moutarde et doublure Liberty Pelegia qui m'a servi pour ça

Short n°111 du Burda style d'octobre 2010 avec super collection sixties!

SL376066  SL376083

Un short, des bottes et les sixties ça donne aussi ça:

Shorts, boots and sixties made that too:

Publicité
Publicité
Commentaires
É
il est vachement bien ce short !!! mais oui, madame burda me fait peur des fois, aussi... avec son baragouinage !
Répondre
3
un look qui me plait bien, même bcp ! Samantha
Répondre
H
super joli! et tu le portes bien!<br /> je suis comme toi... burda c'est pas ma copine... alors je me réfère aux bouquins jap' et je fais à ma sauce...<br /> j'habite aussi Annecy ;)
Répondre
M
je l'ai vu porter!!! il est tip top!
Répondre
L
Tu t'en sors super bien il est top ce short !<br /> C'est clair que burda niveau explications c'est pas super mais je trouve que ça permet d'évoluer dans la couture, ça change des patrons jap qui sont souvent assez simple. Et généralement leurs patrons taillent plutôt bien !
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité