Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
7 mars 2018

Pour le trousseau de mon neveu...

Petite rétrospective des accessoires crochetés ou cousus pour mon neveu...

Je n'ai pas pris le temps de faire de jolies photos une fois les projets terminés. De plus avec l'hiver, je pars le matin travailler il fait encore nuit et lorsque je reviens il fait déjà nuit... Du coups voici quelques photos prises vite fait avec mon téléphone. :-o

 

Tout d'abord j'ai crocheté une couverture Neat Ripple du blog Attic24. Je l'ai faite en 4 couleurs avec de la laine Fonty Guéret et un crochet 4mm.

Le patron de cette couverture est gratuit, en anglais et très simple avec des photos explicatives pour les différentes étapes. J'ai commencé par une chaînette de 129 mailles en l'air. J'ai ensuite effectué huit répétitions des 4 couleurs. J'ai ainsi obtenu une couverture de 70cm sur 1 m. J'ai terminé avec une bordure de mailles serrées avec la couleur contrastante. Je trouve que les couvertures en crochet sont bien pratiques pour les bébés car pas trop chaudes ni trop encombrantes. Cette laine me semble particulièrement adaptée pour ce genre d'ouvrages et trés trés agréables à crocheter.

 

neat ripple blanket

 

J'ai également cousu deux gigoteuses d'après le patron des Intemporels pour Bébés. Je suis très attachée à ce patron. Je l'ai déjà cousu au  moins 6 fois, ce qui est très rare. 

J'ai fais à nouveau les mêmes modifications. Je ferme un des cotés et j'ouvre beaucoup plus le second afin de pouvoir poser le bébé endormi dans sa turbulette et la fermer discrètement sans le réveiller. J'utilise des pressions KAL pour les fermetures.

Ma soeur avait choisi avec son conjoint les tissus chez Sudocoud à Annecy. J'ai également acheté le rembourrage là-bas. J'ai cousu deux versions: une plus discrète que l'autre! J'ai ajouté un biais orange pour la version discrète. Pour ne pas qu'elle soit trop discrète...

 

IMG_20171215_164246

 

IMG_20171215_171759

 

Pour finir je lui ai cousu un tapis d'éveil selon le tuto gratuit de "On va voir si je m'y tiens". Cette fois-ci, je l'ai réalisé un peu plus petit car je me suis adaptée à la laize du tissu "fusées" qui était plus petite. Une fois le calcul fait, ça roule et rien ne change!

 

2018-01-28, Montpellier (11)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ooohh tout un magnifique trousseau..ce neveu est tout beau...et lala il va etre bien au chaud....;)
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité