Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
23 avril 2018

Mon gilet 100% suédois

Je suis super contente de vous parler de mon gilet Siri. Ce gilet est très cher à mon coeur pour plein de raisons!

Il s'agit du gilet Siri de Linnéa Ohman

J'avais ce gilet dans ma liste d'attente depuis des mois et j'attendais patiemment de trouver la laine idéale pour le tricoter...

Gilet Siri, mars 2018 (3)

Gilet Siri, mars 2018 (4)

L'an dernier je suis allée au Edinburgh Yarn Festival et j'ai découvert la marque Dandelion Yarns. Anna est suédoise et teint sa laine à la main à Stockholm en utilisant des matériaux respectueux de la nature. La base est la Rosy sport 100% mérinos qui est une laine certifiée GOTS (je vous laisse cliquer ici pour plus d'infos sur le sujet). Cette laine est hallucinante, douce, ronde, moelleuse. Le motif du gilet est merveilleusement mis en valeur par cette laine.

Mon amie Stéphanie m'a fabriqué des boutons en céramique spécialement pour ce projet (Vous pouvez trouver ici son magasin Etsy). Je lui ai donné la taille des boutons recommandée par le patron et une photo de la la laine. Elle m'a envoyé de Londres ces bijoux!!! Elle a du les couper à la main car elle n'avait pas de moules à la bonne taille. Autant vous dire que je me sens extrêmement privilégiée d'avoir ces magnifiques boutons.

Gilet Siri, mars 2018 (2)

 

Je n'ai pas fait de modification à ce patron. C'est un gilet qui se tricote en top-down donc du haut vers le bas. Il est très clair. J'ai du simplement persister car le motif au début ne m'a pas semblé intuitif pour je ne sais quelle raison. Au bout de la troisième tentative c'était bon, j'étais lancée et je ne regrette pas!!!!

Ma seule petite déception est que j'ai mal évalué la longueur des manches. Je me retrouve avec des manches 3/4 alors que je les voulais longues aux poignets. J'attends de voir à l'usage comment cela se passe et sinon je pourrais toujours les reprendre pour les rallonger (il me reste une trentaine de grammes je crois...)

Gilet Siri, mars 2018 (6)

 

Gilet Siri, mars 2018 (5)

 

Gilet Siri, mars 2018 (1)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique ce gilet. Superbe !!!! Bisous ;
Répondre
R
Il est superbe, très élégant
Répondre
R
et bin tout un magnifique gilet...il est vraiment superbe comme tout....;)
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité