Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
4 novembre 2018

Matchy matchy au mariage...

Nous sommes en novembre, il fait gris, on a envie de se glisser sous une couverture avec un thé bien chaud et son tricot... Mais  pourtant je vais vous faire faire un bond en arrière, lorsque le soleil brillait encore et que l'on portait de jolies tenues légères!

Le 1er septembre nous étions invités à un mariage et je me suis cousue une robe pour l'occasion. J'ai jeté mon dévolu sur la robe Aime comme mots doux de Aime comme Marie... Comme ce mariage avait pour thème couleur le corail, je suis allée dans ma mercerie préférée, chez Sudocoud à Annecy pour trouver un tissu. J'y ai trouvé une magnifique popeline corail avec des feuilles de monstera deliciosa de couleur bleu.

Peut-être savez vous déjà que dans les patrons Aime comme Marie les métrages en tissus sont très très larges. J'ai préféré malgré tout prendre la quantité préconisée pour ne pas me retrouver en rupture à la dernière minute. Il m'est donc resté énormèment de tissu et j'ai pu coudre pour Anouk une jupe mini perle de Ivanne S et des noeuds papillons pour mon père et mon amoureux (il me reste encore du tissu!!!)

Allez, je vous montre tout ça plus en détail...

 

  • Tout d'abord ma robe Aime comme mots doux que j'ai fait en version longue avec un tissu assez lourd. J'ai beaucoup aimé la porter. J'ai fait ma taille habituelle et tout a roulé. Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière même si je trouve que compte tenu du prix du patron pochette je me serai attendue à plus de détails dans les explications... J'ai été assez effarée par le prix de cette pochette ainsi que par les frais de livraison: 14 euros et 8 euros soit 22 euros pour un patron de robe!!! La pochette est arrivée dans un carton ce qui explique probablement le tarif des frais de livraison, mais il m'a semblé que cela générait pas mal de déchets pour pas grand chose. J'avoue que cela m'a pas mal refroidie et que compte tenu de la qualité du livret d'explications, je ne suis pas sûre d'en acheter à nouveau... Pour le rentabiliser je vais certainement me coudre la version midi dans un tissu plus fluide l'été prochain.


Aime comme mots doux, aout 2018


Aime comme mots doux 3, aout 2018


Aime comme mots doux 2, aout 2018

 

  • Anouk au mariage portait une robe mini perle de Ivanne S. J'ai cousu la version B avec le volant péplum et les poches à l'italienne. Le tissu étant très chargé je n'ai pas ajouté de biais, passepoil ou autre finitions +  comme recommandé dans le patron. Les patrons d'Ivanne S sont un pur bonheur!!!!! J'apprends tellement de choses à chaque réalisation. Les explications sont lipides. Elle nous guide sans nous assister et je me sens libre de jouer avec mes envies. Sur ce patron en particulier, j'ai adoré la ceinture réglable avec un élastique boutonnière ce qui permet d'obtenir un vêtement confortable qui s'adapte à la morphologie de l'enfant. Anouk portera certainement cette jupe cet hiver avec des collants et je pense lui en faire d'autres versions... Dernier détail sur ce patron, il coûte 7.50 euros  en pdf donc sans frais de port, avec 4 versions possibles et un livret d'explications riche et détaillé. Bref vous voyez ou je veux en venir!! J'ai fait une vidéo sur IGTV si vous voulez en savoir un peu plus, c'est ici.

 

Jupe mini perle, aout 2018

Jupe ivanne S, aout 2018

Robes mariage, aout 2018

  • J'ai également pu coudre un noeud papillon pour mon père et mon amoureux dans les chutes de tissu. J'ai suivi le tuto sur Youtube de Hello superette qui donnait également le patron avec différentes tailles de tour de cou. Rien à redire, c'était parfait... En plus à la fin il y a une vidéo très claire pour expliquer comment nouer le noeud papillon. On avait la classe tous ensemble.

 

Noeud papillon, aout 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et bin cela a du etre un bien beau mariage didonc....vraiment joli ensemble, tout un trio....ouiiii magnifique...;)<br /> <br /> Et toute une robe....ouiii
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité